Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Notre lutte a pour objectif le départ du régime d’Alpha Condé…’’

Sidya Touré : ‘’Notre lutte a pour objectif le départ du régime d’Alpha Condé…’’

L’ancien Premier ministre Sidya Touré ne crache pas sur les partis politiques de l’opposition qui ont décidé d’aller à l’élection présidentielle malgré la candidature d’Alpha Condé à 3e mandat.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les opposants mènent le même combat pour barrer la route à un mandat de plus pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’La situation dans notre pays reste extrêmement grave. Je crois que tous les acteurs politiques de l’opposition partagent le même point de vue. Il y en a qui ont choisi d’autres formes de lutte, mais la lutte reste la même. Elle a pour objectif le départ du régime d’Alpha Condé et le refus d’une présidence quelconque à vie’’, a-t-il tenu à clarifier, mercredi, à l’issue d’une plénière du FNDC.

Il affirme que l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir n’a fait que ramener la Guinée en arrière. ‘’Quand vous regardez l’état des infrastructures routières, de la fourniture d’eau et d’électricité, l’état des marchés, la vie des guinéens au quotidien, vous comprendrez que ce régime ne nous a strictement rien apporté pendant dix ans’’, a souligné M. Touré.

La gouvernance d’Alpha Condé, selon Sidya Touré, a été marquée par une ‘’destruction totale de nos conditions de vie. Regardez ce qui s’est passé à Kankan où on deux morts la fois dernière pour des problèmes d’électricité, Macenta, Boké, partout, c’est la même  chose’’.

‘’Après de 10 ans de pouvoir, nous avons perdu tout ce que le gouvernement de Lansana Conté nous avait laissé. Non contents de cela, on est en train de s’attaquer au tissu social même de notre pays en dehors de la sphère politique. On va s’attaquer aux coordinations régionales. Mais pour faire quoi ?  La  seule raison, c’est de faire en sorte que les guinéens  commencent à s’entretuer’’, a martelé l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Alpha Condé gouverne pour lui-même. Je l’ai dit aux responsables du
RPG qu’il gouverne  pour lui seul, pas pour eux. Nous n’accepterons pas cela. Ce  combat continuera sur toutes les formes qu’on a engagées’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info