Accueil » Politique » Suspension de l’installation des chefs de quartier : ‘’la candidature de Dalein a paniqué le pouvoir’’, selon l’UFDG

Suspension de l’installation des chefs de quartier : ‘’la candidature de Dalein a paniqué le pouvoir’’, selon l’UFDG

Dans un décret publié le 18 juin dernier, le président Alpha Condé a ordonné au ministre de l’Administration du territoire, Bouréma Condé de prendre les dispositions réglementaires et organisationnelles, conformément à l’article 100 du code électoral,  pour procéder à la mise en place des conseils de quartier et de district sur toute l’étendue du territoire national.

Le général Bouréma Condé a demandé, dans une note circulaire datant du 25 aout, aux administrateurs territoriaux de veiller à l’installation des conseils de quartier et de district.

L’opération a été entamée dans plusieurs localités avant d’être suspendue par les autorités. L’ancien député de Labé, en colère, estime que cela prouve à suffisance que la loi continue d’être foulée aux pieds par le pouvoir.

‘’Nous sommes dans un État de non droit. Nous sommes dans un pays où les décisions de la justice ne sont pas respectées à plus forte raison les décrets du chef de l’État. Sinon comment comprendre que l’installation des chefs de quartier et district traîne toujours ?’’, se demande Cellou Baldé.

Il rappelle que les conseils de quartier et de district devraient être mis en place dès après l’installation des conseils communaux. ‘’Malgré le décret du président, ils ne sont toujours pas installés’’, proteste-t-il.

“La candidature de Cellou Dalein Diallo a paniqué le pouvoir. C’est pourquoi, ils ont demandé de suspendre l’installation des chefs de quartier. Tout ça prouve que la Guinée est un pays où les lois de la République ne sont pas respectées’’, coupe court l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est le premier à violer les lois de la république en Guinée.Pourquoi,les RPGistes ne feront pas pareilles,parce qu’ils ont la PROTECTION DE ALPHA CONDÉ…?.
    La Guinée est devenue une grande république BANANIÈRE sous Alpha Condé.Pour ce faire,il faut absolument le mettre hors d’état de nuire de la Guinée à partir du 18 octobre prochain par les URNES ÉLECTORALES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info