Accueil » Politique » Aissatou Bella Diallo pour un 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’C’est le cadeau que nous lui devons, parce qu’il le mérite’’

Aissatou Bella Diallo pour un 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’C’est le cadeau que nous lui devons, parce qu’il le mérite’’

En marge du lancement officiel, mercredi au palais du peuple, des activités de l’Association des femmes pour servir la Guinée dont elle dirige, la ministre conseillère à la présidence de la République, Aissatou Bella Diallo, a appelé les guinéens à soutenir la candidature d’Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Aissatou Bella Diallo dit être façonnée pour servir la Guinée. Elle déclare avoir fait le constat que des ‘’velléités se dressent pour mettre des barrières entre nos communautés. C’est l’arme des faibles. Nous disons non et non. L’unité fusionnelle entre nos composantes sociales est à préserver à tout prix’’.

Déclarant être préoccupée par la cohésion sociale, la stabilité et le développement harmonieux de la Guinée, la conseillère à la présidence rappelle dans quelles circonstances elle a fait la connaissance du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’J’ai été journaliste à un moment où toutes les dérives étaient possibles. Nous étions au balbutiement de la démocratie. Nous étions alors les gardiennes et gardiens de l’unité nationale. C’est en ce moment que j’ai fait la connaissance du professeur Alpha Condé. Comme chacun d’entre vous, dans son secteur d’activité professionnelle et au sein de sa famille, nous avons veillé au maintien du vivre-ensemble entre guinéens en dépit des divergences politiques de l’époque, sur l’unité dynamique de la patrie reste le combat pour notre vie, le combat pour nos enfants’’, affirme-t-elle.

‘’Nous allons perpétuer cette lutte de conviction, agir pour un pays fraternel et prospère, bref servir la Guinée. Les 10 ans de gouvernance de notre champion nous ont convaincus qu’il partage à l’extrême notre idéal. C’est en cela qu’à la faveur des nouvelles dispositions constitutionnelles, nous tenons fermement à ce qu’il inaugure le premier mandat de la quatrième République’’, ajoute-t-elle, devant des partisans d’Alpha Condé.

Soutien à la candidature d’Alpha Condé

Prête à mener la campagne pour la réélection du président de la République, Aissatou Bella Diallo donne des consignes : ‘’Sortons de nos torpeurs et réserves, racontons à nos proches ce qu’il incarne, expliquons aux uns et autres que nous sommes tous guinéens et que la diversité culturelle est une richesse admirable’’.

‘’Nous venons d’horizons différents pour porter notre champion, le professeur Alpha Condé, au sommet de la pyramide. Ce mandat n’est pas forcement ce qu’il a demandé, c’est le cadeau que nous lui devons, parce qu’il le mérite. Il a accompli si dignement sa mission, rempli ses charges de la façon la plus vertueuse qui soit. Cet homme d’Etat et serviteur d’Etat est dévoué à la cause de la République’’, poursuit Mme Diallo.

Proche du chef de l’Etat, elle dit être en mesure de dire qu’Alpha Condé ‘’fait tout avec abnégation, désintéressement, sacrifice de soi. Pour la Guinée, il ne se ménage rien. Il est une chance pour nous. Aimer la Guinée, c’est dire et défendre ce qu’il fait’’.

Selon son constat, ‘’malgré les soubresauts politiques, les crises sociales, le pays tient débout comme un sphinx. Maintenant cet équilibre avec Alpha Condé (…). Nous, les femmes de Guinée, apprécions hautement les politiques qu’il développe pour l’épanouissement total de la jeune fille en améliorant le cadre économique et juridique. Pourquoi briser ou interrompre cet élan réformateur ?’’.

Paraphrasant Jean de La Bruyère, elle déclare qu’il apparaît de temps en temps sur la surface de la terre des hommes rares, exquis, qui brillent par leur vertu, et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux (…). Donc profitons encore et encore du professeur Alpha Condé. Rassemblons nos cœurs et esprits pour mieux servir la Guinée d’aujourd’hui et de demain avec lui’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Wallahi ce pays est incroyable

  2. POROTOTO…Du n’importe quoi.
    Continue à profiter de ce système politique au détriment du pauvre peuple de Guinée.Vive l’alternance démocratique en 2020….Wassalam

  3. Bella:Tu penses que les guinéens épris de paix et de justice sociale marchent par la tête comme toi…!
    Bientôt la fin de cette situation d’incohérence et d’hypocrisie politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info