Accueil » Société » De nouveaux ennuis judiciaires pour Foniké Mengué

De nouveaux ennuis judiciaires pour Foniké Mengué

Statuant publiquement et contradictoirement en premier ressort, le juge Alphonse Charles Wright, après en avoir délibéré conformément à la loi, a déclaré, le 27 aout dernier, Oumar Sylla alias Foniké Mengué non coupable des faits de communication, divulgation de fausses informations, de menaces notamment de violences ou de mort.

Le magistrat qui a présidé le procès du responsable de la mobilisation du FNDC avait renvoyé le prévenu à des fins de la poursuite pour des délits non constitués.

Non satisfait du verdict, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a interjeté appel du jugement

Foniké Mengué n’a donc pas fini avec ses ennuis judiciaires. Il est appelé à comparaitre le 30 septembre prochain à 10h à l’audience correctionnelle de la cour d’appel de Conakry.

Il est poursuivi pour communication et divulgation de fausses informations, menaces notamment de violences ou de mort. Faits prévus et punis par les articles 519 du code pénal ; 28 et 31 de la loi L/2016/037/AN du 28 juillet 2016 relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info