Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’Nous nous engageons encore une fois à accompagner notre frère ainé Alpha Condé’’, réitère Bah Ousmane

Présidentielle 2020 : ‘’Nous nous engageons encore une fois à accompagner notre frère ainé Alpha Condé’’, réitère Bah Ousmane

Les militants de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), à l’issue de consultations, se sont exprimés en faveur du soutien de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre. Bah Ousmane déclare que son parti n’a fait réaffirmer son alliance avec le régime en place.

Ce mercredi, le ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence a pris part au lancement des activités de l’Association des femmes pour servir la Guinée. Une nouvelle structure dirigée par la ministre Aissatou Bella Diallo et qui soutient la candidature du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Lorsque nous regardons dans les rétroviseurs de l’histoire de notre pays, des années de l’indépendance et qui ont suivi, nos sœurs ont toujours posé des actes qui ont permis à notre peuple d’être au-devant de la scène de l’actualité’’, affirme Bah Ousmane.

Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) rappelle que les partis alliés au pouvoir ainsi que le RPG Arc-en-ciel ont jeté leur dévolu sur Alpha Condé pour défendre les couleurs de mouvance présidentielle au scrutin du 18 octobre. ‘’Lorsque vous [femmes de la mouvance] vous êtes exprimées, le candidat Alpha Condé n’avait plus d’issues. Il vous a dit ‘femmes de Guinée, je m’engage’. Alors, c’est vous qui avez fait de lui candidat à l’élection présidentielle’’.

A travers l’Association des femmes pour servir la Guinée, dit-il, ‘’vous avez appuyé l’engagement de Bah Ousmane auprès de son grand frère, Pr Alpha Condé. L’UPR, le parti politique que je dirige, a tenu ses instances. A l’issue des consultations, il a décidé de soutenir et d’accompagner le Pr Alpha Condé.  C’est pour vous dire que l’UPR, nous nous engageons encore une fois à accompagner notre frère ainé’’.

Il rappelle qu’en 2010 et 2015, ‘’nous l’avons soutenu et on ne fait que récidiver en 2020. Le Pr Alpha Condé avait pour compagnons de lutte le doyen Bah Mamadou, Siradio Diallo et Jean Marie Doré. Nous qui avons milité dans ces différents partis, nous avons été dressés et formés par eux. Aujourd’hui, le doyen Bah Mamadou, Siradio Diallo et Jean Marie Doré ne sont pas là. Dieu a fait que le Pr Alpha Condé soit là, nous n’avons aucun autre choix que de le soutenir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un parti politique (UPR) à la REMORQUE DU PARTI POLITIQUE RPG/AEC est appelé à DISPARAÎTRE BIENTÔT.Car,un parti politique est fait pour participer aux élections en Guinée.Si non,vaut mieux fermer BOUTIQUE.

  2. Un parti politique c’est la ligne de la majorite’.
    Un parti politique est fait pour eduquer les masses.Pas seulement pour les elections,sinon nous sommes dans le mercantilisme et le temps des gourous. Il ya des partis qui ne participent pas aux elections mais qui sont en phase avec leur peuple. L’ANC de Nelson Mandela n’a pas participe’ aux elections pendant des decennies,mais cela n’a pas empeche’ ce parti de gagner les elections le moment venu.Il faut arreter ces jugements hypocrites contre ceux qui ne pensent pas comme nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info