Accueil » Société » Une manifestation de rue signalée à Kolaboui

Une manifestation de rue signalée à Kolaboui

La ville de Kolaboui est en ébullition. Des habitants de cette sous-préfecture relevant de la préfecture de Boké sont descendus vendredi dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol face au manque d’électricité dans leur localité.

Pour se faire entendre, les manifestants ont érigé des barricades pour empêcher toute circulation. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule en faisant usage de gaz lacrymogène.

Le conseiller communal et chargé de communication, de l’information et de la sensibilisation de la mairie de Kolaboui a confirmé à VisionGuinee que les manifestants protestent contre le manque d’électricité.

‘’C’est une revendication qui n’a aucun lien avec des questions politiques. C’est une manifestation citoyenne. La commune rurale a reçu une correspondance de la jeunesse qui réclame la desserte régulière de l’électricité à Kolaboui. Les jeunes ont donné un délai de 72 heures aux autorités communales avant de sortir dans la rue. Donc, la manifestation est purement citoyenne’’, a tenu à clarifier Gassim Kaba, contacté par notre rédaction.

Ces derniers temps, a-t-il souligné, ‘’la centrale électrique est en panne. Les deux groupes qui s’y trouvent, de réparation en réparation, ne sont plus aptes à fournir de l’électricité convenablement à la ville. Le problème date d’au moins trois mois. La centrale n’a plus la capacité de servir toute la localité. L’information a été transmise à l’ANAIM. Des promesses ont été faites, mais le problème d’électricité devient plus en plus inquiétant à Kolaboui’’.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire y règne après l’intervention des forces de sécurité pour mettre fin aux troubles qui commençaient à paralyser la localité.

Pathé BAH, pourVisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info