Accueil » Politique » Abé Sylla : ‘’Quand je serai président de la République…’’

Abé Sylla : ‘’Quand je serai président de la République…’’

Pour la présidentielle du 18 octobre, ils sont douze candidats, dont Alpha Condé, à briguer la magistrature suprême du pays. Ibrahima Abé Sylla défendra les couleurs de sa formation politique Nouvelle génération pour la République (NGR) à cette compétition électorale.

Le natif de Kindia, qui est à deuxième tentatives de conquête du pouvoir suprême, promet de réconcilier s’il élu au soir du 18 octobre.

‘’Quand je serai président de la République, la première chose que je vais faire, c’est de résoudre le problème ethnique’’, s’engage-t-il, soulignant la nécessité d’une réconciliation nationale.

Au niveau de la justice, poursuit-il dans les Grandes, ‘’il faut mettre en place des lois pour qu’on ne puisse plus discriminer quelqu’un parce qu’il est forestier, peulh, malinké ou soussou’’.

Il annonce que son parti prendra les dispositions qui s’imposent pour empêcher toute fraude électorale le jour du scrutin.

‘’Nous aurons des hommes partout, nous allons nous battre pour nous rassurer que nos voix sont comptées’’, indique-t-il, avant de menacer de se faire entendre : ‘’Si quelqu’un se permet, comme ils ont l’habitude de faire, d’aller nuitamment faire de la pagaille à Kindia, nous allons régler leurs comptes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument protéger les résultats des URNES sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à l’inscription des Procès verbaux des VOTES.Car les RPGistes sont habitués de changer les résultats des élections en leur faveur.
    Prononcer la même nuit tous les résultats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info