Accueil » Société » Kassory Fofana magnifie le bilan d’Alpha Condé : ‘’il fera plus encore pendant son prochain mandat’’

Kassory Fofana magnifie le bilan d’Alpha Condé : ‘’il fera plus encore pendant son prochain mandat’’

Mercredi dernier, lors du lancement des travaux de construction du premier data center en Guinée, le chef du gouvernement n’a pas raté l’occasion pour faire des éloges à l’endroit du président de la République.  

Rappelant l’importance de cette infrastructure dans le stockage des données numériques sensibles privées et publiques sur le sol guinéen, Ibrahima Kassory Fofana souligne qu’il s’agit d’une œuvre de l’actuel locataire de Sékhoutoureya.

‘’Je vous donne rendez-vous dans 8 mois pour l’inauguration solennel de la mise en exploitation par le Pr Alpha Condé qui sera en ce moment-là le premier président de la 4e République de Guinée’’, indique le Premier ministre.

Avant de souligner : ‘’Il [Alpha Condé] l’a dit, il l’a fait, il fera plus encore pendant son prochain mandat’’.

Candidat à sa propre succession, le chef de l’Etat a dévoilé son programme pour les six prochaines années. Pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’il est important de focaliser la politique publique autour des préoccupations de la couche juvénile pour répondre aux aspirations d’une jeunesse dont l’avis n’a pas toujours été pris en compte’’.

Prévoyant la création de 100.000 entreprises jeunes pour les trois prochaines années, Alpha Condé promet ‘’d’accroître le bien-être, l’épanouissement et les perspectives d’emploi de la jeunesse à travers des initiatives fortes et pérennes dans l’emploi, la formation, l’innovation, la quatrième révolution industrielle, les sports, les loisirs et la culture’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Don Cash:Ça fait rires à gogos…Car,c’est le même violon ou chanson à chaque élection en Guinée.Votre disque est rayé cette fois-ci.

    Maintenant le pauvre guinéen a belle et bien compris votre jeu de promesses et des promesses non tenues.
    En 2020,on va essayer un autre président de la République,sans Alpha Condé et son clan mafieux gouvernemental.
    Si en 10 ans au pouvoir,vous n’avez pas pu créer des emplois pour les jeunes.Partez (quitter) du pouvoir présidentiel pour un autre candidat.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info