Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Sidya Touré prêt à applaudir tout candidat de l’opposition qui battra Alpha Condé

Présidentielle 2020 : Sidya Touré prêt à applaudir tout candidat de l’opposition qui battra Alpha Condé

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a promis samedi d’applaudir tout candidat de l’opposition élu à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

La formation politique de Sidya Touré, absente de la course présidentielle, a pris la décision de ne soutenir aucun candidat en lice. L’UFR a invité tous ses militants et sympathisants de s’abstenir de tout vote le 18 octobre prochain.

‘’L’UFR ne cautionne pas le troisième mandat. Puisqu’on a dit qu’on ne participera à ces élection, on n’appellera pas à voter pour quelqu’un qui y participe. Nous n’allons pas le faire, parce que ça sera absurde de dire  qu’on ne participe pas à l’élection et qu’on appelle à voter pour quelqu’un qui participe à des élections qu’on condamne’’, a clarifié  Ibrahima Bangoura.

Sidya Touré, qui a présidé samedi l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, assure qu’il est prêt à reconnaitre tout candidat de l’opposition qui sera élu  à la présidence. ‘’Si un autre président est élu de la Guinée, à parti Alpha Condé, j’applaudirai de mes deux mains’’,  indique le président de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info