Accueil » Politique » Sidya Touré à propos du 3e mandat : ‘’le petit chanteur Takana Zion a donné son point de vue…’’

Sidya Touré à propos du 3e mandat : ‘’le petit chanteur Takana Zion a donné son point de vue…’’

Le président de l’Union des forces républicaines estime que la convocation  de l’artiste Takana Zion, après avoir réaffirmé son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé, est  une preuve de l’instrumentalisation de la justice guinéenne par le régime d’Alpha Condé.

Invité des Grandes gueules, le reggaeman Takana Zion s’est dit farouchement opposé à l’idée d’un troisième mandat. ‘’Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé. Il a 92 ans, il n’a aucune capacité, ni physique ni morale ni intellectuelle, de diriger la Guinée. Il faut que ça s’arrête. Nous lui avons parlé de mille manières’’, avait-il martelé.

’Moi je ne m’accroche pas à un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval avec un pied cassé. Je ne peux pas voter Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens de ne pas voter pour lui. S’il vous donne de l’argent et du riz, mangez, mais ne votez pas pour ce vieillard, parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants’’, avait donné le chanteur, comme consignes pour la présidentielle, avant de quitter la Guinée pour le Sénégal où il a trouvé refuge.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré reste convaincu que le pouvoir en place use de tous les moyens pour opprimer les opposants du troisième mandat.

‘’La fois dernière, le petit chanteur Takana Zion a donné son point de vue. Qu’est-ce qu’il a dit? Il a donné son point de vue. Il a dit qu’il n’est pas dans cette histoire de troisième mandat. Puis, une convocation est tombée contre lui. On sent que l’Etat est manipulé pour le compte d’un seul individu. C’est pitoyable’’, déplore-t-il.

Le président de l’UFR assure que la mobilisation des guinéens dans la rue reste la solution pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer  un troisième mandat.

‘’La solution est entre nos mains. Il faut que tout le monde se lève. Si nous avons créé le FNDC en avril 2019, c’est pour que la population puisse mener son combat. Il faut qu’on occupe les rues, les marchés pour leur montrer que le chemin du troisième mandat n’est pas le bon’’, indique Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toi sidya comment tu peut califier mangana qu’un petit chanteur …tu pense qu’il a parler à ton faveur non…nous nous voulons plus vous voir ,vous qui manipule la Guinée avec des manifestation sans cause ni objectif , regarde Cellou et ses frère de FNDC son maintenant candidat qu’est que vous avez promis au manifestant mrd.
    Nous nous voulons plus Alha ni Sidya ni Cellou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info