Accueil » Politique » Tibou Kamara sur la candidature de Dalein : ‘’En démocratie, il n’y a pas de solutions en dehors des urnes’’

Tibou Kamara sur la candidature de Dalein : ‘’En démocratie, il n’y a pas de solutions en dehors des urnes’’

Après avoir boycotté les élections législatives et référendaires du 22 mars dernier, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prendra part à la présidentielle du 18 octobre.

Amené à commenter la décision du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, le ministre d’Etat conseiller spécial d’Alpha Condé affirme que la démocratie passe par les urnes.

‘’Je salue la participation de tous les partis politiques aux élections. Parce qu’en démocratie, il n’y a pas de solutions en dehors des urnes. Il n’y a pas d’alternative aux élections en démocratie’’, réagit Tibou Kamara.

Le ministre d’Etat en charge de l’industrie, de petites et moyennes entreprises de préciser que ‘’même si vous allez vers une révolution brutale comme l’insurrection dont certains prônent ou même la transition, vous allez vous retrouver dans les urnes’’.

‘’Regardez l’histoire récente du Mali, est-ce que vous pensez que le Mali se porte mieux aujourd’hui qu’il y a un mois sous la présidence d’IBK ?’’, se demande-t-il avant de poursuivre : ‘’On peut dire qu’on est passés d’une crise politique à une impasse politique. Mais, aujourd’hui le pays est plus engagé dans l’incertitude que lorsque le président IBK était là’’.

Pour Tibou Kamara, ‘’si chaque fois qu’on n’est pas contents d’un présent de la République, il faut mettre un terme à son mandat, le pays sera ingouvernable et l’espoir de la démocratie sera vain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tibou Kamara est un homme VERSATILE qui tourne sa veste au gré du vent politique.Si,après le 18 octobre prochain un autre est PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,il va vite courir derrière suis la aussi.

    C’est ce qu’on appelle des politiciens sans CONVENTION IDÉOLOGIQUE.

  2. C’est ce genre de minables opportunistes qui constituent le vrai Cancer de la Guinée.
    Ils sont de toute couleur et toute sauce. Je me souviens encore de chèque ce Tibou disait de Alpha et de sa gouvernance.

  3. L’espoir de la démocratie n’est il pas vain lorsque le président modifie les lois les plus sacrées de la république telle une copie de brouillon pour perpétuer son pouvoir qui en plus n’est qu’une imposture ? Il faut que vous arretiez finalement de prendre le peuple pour des écerphalés. Il faut arrêter d’impliquer le peuple dans vos manigances qui n’arrangent qu’un groupuscule, le peuple n’en veut plus et vous le savez bien, mais on vous attend à l’arrivée monsieur l’imposteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info