Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : le Mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut soutient la candidature de Dalein

Présidentielle 2020 : le Mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut soutient la candidature de Dalein

Dalein invite à poursuivre la résistanceLa candidature de Cellou Dalein Diallo a suscité cette semaine l’adhésion d’une dizaine de mouvements de soutien à l’élection présidentielle du 18 octobre. Parmi ces structures figure le Mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut dont le leader Ibrahima Sanoh évoque les raisons qui motivent ce choix politique.

‘’Nous avons décidé de dire aux guinéens et au monde entier que nous avons choisi Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, comme notre candidat. Nous soutenons donc sa candidature à la présidentielle du 18 octobre’’, a confirmé Ibrahima Sanoh, leader du Mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut.

Il affirme que sur ‘’la base de considérations objectives, c’est le seul qui vaille. Il y a 12 candidats dont des faire-valoir. C’est-à-dire, ceux qui viennent  à l’élection pour profiter de l’éphorie de la campagne. D’autres viennent parce qu’ils veulent s’opposer à Alpha Condé pour finalement tomber dans ses grâces. Ils veulent avoir des marchés juteux, directeurs de régies ou membres du gouvernement’’.

Parmi les candidats en lice pour le fauteuil président, M. Sanoh, opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé, assure que ‘’Dalein est celui qui appelle à unir les valeurs de la République pour rétablir le contrat social, la confiance entre l’Etat et les citoyens. C’est lui qui a une base et un électorat solide’’.

A la chaine Evasion TV, le chef du Mouvement des patriotes pour l’alternance et le salut a confié que les membres de sa structure vont ‘’vulgariser le projet de société de Dalein pour que l’opinion sache qu’il y a une alternative crédible à Alpha Condé. Les gens disent que si Alpha Condé part, le monde va s’effondrer. Il faut sortir du messianisme. Ce que propose Dalein est un contrat important pour la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vive le changement et l’alternance démocratique en Guinée lors des prochaines élections présidentielles à venir.
    Alpha Condé a fait son temps (10 ans) et,il doit absolument quitter le Pouvoir présidentiel à la fin de son dernier mandat en 2020. Incha Allah.
    Tous unis,protégeons nos résultats aux URNES jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son club gouvernemental.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info