Accueil » Société » Alpha Condé rétablit les anciens tarifs dans les transports en commun

Alpha Condé rétablit les anciens tarifs dans les transports en commun

Au lendemain de la manifestation de rue des étudiants, le président de la République a décidé d’alléger des mesures de barrières sanitaires dans les secteurs du transport, du tourisme, des sports et de la culture.

Alpha Condé motive sa décision, dit-on, par la baisse du taux de positivité de coronavirus, la réduction du taux d’occupation des lits dans les centres de traitement épidémiologique, le faible taux de létalité.

Pour les moyens de transport (véhicules, minibus, bus, motos, taxis, pirogues et bateaux), il a maintenu la décision relative au port obligatoire du masque par tous les passagers, conducteurs et apprentis-chauffeurs. Le chef de l’Etat a ordonné le rétablissement du nombre de passagers autorisés et des tarifs de transport par personne en vigueur avant le 26 mars 2020

Pour la réouverture des bars, restaurants et motels, le personnel de service est appelé à respecter le port du masque ainsi que les mesures de distanciation physique.

Pour la reprise des activités socioculturelles, le port du masque reste obligatoire pour tous les spectateurs et organisateurs qui devront procéder à des lavages systématiques des mains à l’entrée et respecter la distanciation physique.

Pour la reprise des activités sportives, le port du masque est obligatoire pour tous les spectateurs et organisateurs. Ils sont appelés à respecter la distanciation physique. Il sera également question de faire des tests de dépistage du coronavirus avant chaque compétition.

Le couvre-feu reste en vigueur de minuit à 4 heures du matin dans la zone du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka).

Il est demandé aux ministères en chargé de la santé, de l’Administration du territoire et de la décentralisation, de la Sécurité et de la protection civile, des Transports, de l’Hôtellerie et du Tourisme, de la Jeunesse, de la Culture et des sports ainsi que les organisations patronales de veiller à l’application desdites mesures.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il (Alpha Condé) n’a plus le choix en période électorale.Car,il décrié (IMPOPULAIRE) partout dans le pays et dans tous Secteurs d’activités,et socio-économique de la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info