Accueil » Société » Damantang Camara dénonce l’utilisation abusive des sirènes et gyrophares

Damantang Camara dénonce l’utilisation abusive des sirènes et gyrophares

Dans un communiqué publié mardi 22 septembre, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dit avoir constaté avec regret l’utilisation abusive des gyrophares et des sirènes.

Damantang Albert Camara précise que l’usage abusif des gyrophares et sirènes est fait non seulement par certains conducteurs des services publics, mais aussi des particuliers non autorisés dans le seul but de se mettre en double file et éviter les embouteillages.

Il  a tenu à rappeler que cela constitue une infraction et un réel danger sur la voie publique, facteurs pouvant causer de graves accidents dans la circulation.

Le ministre Camara précise que seuls le président de la République, le président de l’Assemblée Nationale, le Premier ministre, le ministre de la défense Nationale et celui de la Sécurité sont habilités à faire usage de sirènes et gyrophares.

Le chef d’Etat-major des armées, le haut commandant de la gendarmerie, le directeur général de la police nationale ainsi que le patron des Douanes ont également droit à des sirènes et gyrophares.

Outre ces personnalités, les ambulances, les véhicules de la police nationale, les véhicules de transport de détenus et de fonds ont le feu vert pour utiliser des sirènes et gyrophares dans la circulation.

Il prévient que tout contrevenant à cette réglementation verra son véhicule immobilisé à la fourrière suivi d’une amende.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info