Accueil » Économie » Kassory Fofana sur les pas d’Alpha Condé : ‘’Notre objectif, c’est un toit pour chaque ménage en Guinée’’

Kassory Fofana sur les pas d’Alpha Condé : ‘’Notre objectif, c’est un toit pour chaque ménage en Guinée’’

Ce lundi, lors du lancement officiel du Programme présidentiel de construction de logements sociaux et maisons abordables, le Premier ministre a indiqué les guinéens que le président de la République œuvre pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

‘’Il y a 4 ans, quand j’ai rejoint votre équipe, vous m’avez demandé de réfléchir sur les moyens d’allégement de la pauvreté notamment dans le programme d’habitats. Cette cérémonie est l’aboutissement d’une série de mesures engagées (…). C’est un programme multidimensionnel. La dimension s’adresse essentiellement aux fonctionnaires et aux agents en uniforme’’, indique Ibrahima Kassory Fofana, en s’adressant au Pr Alpha Condé qui participait à la rencontre par visioconférence.

Avant de souligner: ‘’Notre objectif, c’est un toit pour chaque ménage en Guinée. Nous avons un programme multidimensionnel. Le partage de prospérité économique amorcé n’est pas un slogan vide. Il traduit pour ceux qui s’en souviennent toute une vision’’.

Monsieur le président, dit-il, ‘’vous avez stabilisé l’économie guinéenne. Sans ces stabilisations, il n’est pas possible d’entreprendre des programmes comme celui-là parce qu’il est le socle du développement. Après avoir désendetté le pays, nous sommes en mesure d’entreprendre des programmes sociaux’’.

‘’Vous avez voulu que l’Etat donne des terrains dans des conditions quasi-gratuites à des prometteurs de manière à garantir un niveau de logement abordable pour les usagers. C’est cet ensemble de mesures d’accompagnement qui permettent à la Guinée, sous votre leadership d’arriver à vendre ou à entreprendre ce programme de logements’’, estime-t-il

Dans une première phase, le programme vise à construire 10.000 logements sociaux à Conakry, Kindia, Mamou, Kankan et Nzérékoré. D’ici 2021, selon les prévisions du gouvernement, il devra aboutir à la construction de 70.000 logements et favorisera ainsi la création de 30.000 emplois directs et indirects.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info