Accueil » Politique » Ousmane Kaba après le discours d’Alpha Condé : ‘’il n’a pas de bilan à présenter, il veut distraire les gens avec des propos ethniques’’

Ousmane Kaba après le discours d’Alpha Condé : ‘’il n’a pas de bilan à présenter, il veut distraire les gens avec des propos ethniques’’

Pour démarrer sa campagne électorale à Kankan, Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, a tenu des propos à caractère ethnique. Le chef de l’Etat a indiqué aux militants du RPG Arc-en-ciel que voter pour un autre candidat originaire de la Haute Guinée équivaut à soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.

Se disant visé par les propos du président de la république, Dr Ousmane Kaba, candidat du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah cherche à distraire l’opinion.

‘’Il [Alpha Condé] pense que dans ce bas monde, il n’y a que lui et Elhadj Cellou Dalein Diallo. Alors qu’il n’y a pas qu’eux deux. Honnêtement, je pense que ça ne doit pas être les propos d’un chef d’Etat qui a fait 10 ans au pouvoir. Il aurait dû présenter son bilan. S’il était intéressé par la population de Kankan, il allait venir leur dire voilà le nombre de kilomètres de routes et d’hôpitaux que j’ai construits (…). Mais, puisqu’il n’a pas de bilan à présenter, il veut distraire les gens avec des propos ethniques’’, réagit Ousmane Kaba.

Pour l’ancien argentier de l’Etat, les infrastructures réalisées à Kankan sont loin d’etrel l’œuvre d’Alpha Condé. ‘’Les routes de Kankan ont été faites par le président Dadis Camara. Malheureusement, l’ingratitude fait partie des humains. Tout le monde a oublié que c’est Dadis qui a offert 30 kilomètres à la ville de Kankan. C’est ce qui a transformé la ville de Kankan’’, dit-il à veut l’entendre.

Donc, poursuit-il sur Djoma TV, ‘’ce n’est pas Alpha Condé qui a fait les routes goudronnées à Kankan. Les Kankanais ont été encouragés pour construire. Ce ne sont pas les deux maisons du préfet qui ont changé le visage de la ville. Ce n’est non plus la maison de jeunes qui date du temps de Sékou Touré. C’est plutôt des centaines de maisons qui sont construites par des habitants et les routes ont été embellies par le président Dadis’’.

D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’ce qu’on lui demande, ce n’est pas la construction des maisons ou faire des hôtels. Son rôle, c’est de faire ce que les privés ne peuvent pas. L’Etat doit faire des routes, faire des addictions d’eau, fournir de l’électricité à la poplation. Mais il n’a rien fait de tout ça’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est victime de sa propre trahison au peuple de Guinée avec ses multiples promesses bidons.Et,qu’il l’assume maintenant en libérant le FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL en 2020. A banna.

    C’est un incapable point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info