Accueil » Politique » Abé Sylla : ‘’le temps d’Alpha Condé est terminé…il est temps de céder le fauteuil à un autre’’

Abé Sylla : ‘’le temps d’Alpha Condé est terminé…il est temps de céder le fauteuil à un autre’’

Le président du parti Nouvelle génération pour la République (NGR)  estime que la Guinée a sombré dans la division durant la gouvernance d’Alpha Condé. Ibrahima Abé Sylla assure qu’il est temps pour le président de la République de sortir par la grande porte en cédant le pouvoir.

Ce candidat en lice pour la présidentielle du 18 octobre assure que la gouvernance  actuelle a mis notre pays à terre.

‘’En Guinée, au point où nous sommes, c’est comme la France après la deuxième guerre mondiale. Le pays était à genoux. Il fallait De Gaulle. L’autre exemple, c’est l’Afrique du Sud avec Mandela. Il est venu au moment de la paix. Présentement, la Guinée est à l’image de ces deux pays. Il y a une division nette dans le pays’’, décrit Abé Sylla.

Le président de la NGR indique que le moment est venu pour le président Alpha Condé de quitter le pouvoir.

‘’Il y a eu beaucoup de malheurs pendant le temps que mon grand frère (Alpha Condé) a géré ce pays. On a connu Ebola durant son premier mandat et maintenant, le coronavirus et tant d’autres choses. Malheureusement, le temps d’Alpha Condé est terminé. Il a fait dix ans comme il est prévu dans notre constitution’’, assure M. Sylla.

‘’Je pense qu’il temps pour lui de sortir par la grande porte avec la tête haute. Ce qu’il a fait, on l’apprécie, mais il est temps de céder le fauteuil à un autre parmi les onze candidats’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Abé Sylla du parti NGR a parfaitement raison…Mais,Alpha Condé est victime de son entêtement politique et de son entourage par des faucons RPGistes,tels,Damaro Kamara,Malick Sankon,Tibou Kamara,Diané,Baidy Aribot,Bantama Sow,Domani Doré,Koly Kourouma,Makanera,Kiridi Bangoura,autres,etc…etc.

    Enfin bref,si Alpha Condé ne quitte pas le Pouvoir présidentiel à la fin de son dernier mandat,il aura le pire des humiliations en Afrique de l’ouest comme président de la République. Et,il va le regretter pour le restant de ses jours à plus de 83 ans d’âge.

  2. Ce que nôtre ABE Sylla oublié la guinée est était divisé par l’arrivée de pr Alpha Conde le régime de Lansana conte à été barbare et ethnique contre les malinkes..Depuis l’arrivée de pr Alpha Conde aucun officier soussou où peulh n’a été exécutée en Guinée nous nous rappellons le 4 juillet 85 la guérilla ethnique contre les malinkes le plus grand crime ethnique dans l’histoire politique de la guinée mais nos candidats malheurs oubliés suivant cette phase sombre de notre histoire..Alpha Conde va gagner un coup KO ABE Sylla sera mis KO chez lui a Kindia le 18 octobre 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info