Accueil » Politique » Dr Mohamed Diané appelle Siguiri à voter Alpha Condé : ‘’Ensemble, barrons définitivement la route aux vendeurs d’illusions’’

Dr Mohamed Diané appelle Siguiri à voter Alpha Condé : ‘’Ensemble, barrons définitivement la route aux vendeurs d’illusions’’

Entre les citoyens de Siguiri et le président Alpha Condé, c’est une union sacrée qui n’est pas prête de s’arrêter. Du moins selon le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, qui a animé un meeting dans la localité.

Le patron du département de la Défense nationale affirme que la mobilisation des populations de Siguiri est ‘’l’illustration éloquente que le RPG Arc-en-ciel, s’il le désire, n’a pas besoin de battre campagne là où bat son cœur’’.

Siguiri, selon le ministre Diané, reste le ‘’cœur historique et les poumons’ du RPG Arc-en-ciel’. Il se dit convaincu que la présidentielle du 18 octobre prochain sera une consultation électorale qui ‘’va consacrer, à n’en pas douter, grâce à vos voix et celles de la majorité des guinéens, l’éclatante victoire de notre candidat le Pr. Alpha Condé, le seul véritable choix du peuple’’.

Alpha Condé et Siguiri unis par l’histoire

‘’Entre nous et notre champion, l’histoire s’écrit non seulement au présent, mais aussi et surtout au futur puisque nous n’oublions pas notre passé, donc notre parcours, c’est-à-dire d’où nous venons. Ceux qui croient pouvoir nous opposer perdent leur temps, car c’est connu de tous, nul ne peut mettre le doigt entre l’arbre et l’écorce’’, indique-t-il.

Il souligne que ‘’nous savons où nous allons et avec quel guide parcourir le chemin qui nous reste à faire. Ce guide éclairé qui illumine notre parcours n’est autre que le président Alpha Condé.

Il décrit le président Alpha Condé et les militants du RPG Arc-en-ciel comme les ‘’artisans de l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée’’, avant de rappeler que ‘’durant de longues années, nous avons patiemment et méthodiquement bâti un parti à la hauteur de nos ambitions pour le bien-être de tous nos compatriotes’’.

Pour rien au monde, dit-il avec insistance, ‘’nous n’abandonnerons notre progéniture au profit d’apprentis sorciers venus à la politique par accident, uniquement dans le but de se refaire une virginité perdue de la plus mauvaise des manières’’.

Il conseille aux citoyens de Siguiri de ne répondre à ‘’aucune provocation de nature à vous distraire de l’essentiel. Nous n’avons pas besoin de rappeler que toute la Guinée se retrouve au sein de notre formation politique. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si notre parti s’appelle Rassemblement du peuple de Guinée, le seul parti solidement enraciné dans toutes les régions de notre pays’’.

Appel la mobilisation

Dr Diané souligne qu’il est fondamental pour ‘’tous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de pouvoir prendre part effectivement à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en votant convenablement et correctement. C’est important de faire en sorte qu’il n’y ait pas de bulletins nuls dans les urnes : chaque voix compte’’.

‘’C’est cette discipline au cours de la campagne et le jour du vote qui permettront à notre bien aimé candidat de remporter haut la main le scrutin en jeu. Une fois élu, avec la majorité que nous avons à l’Assemblée nationale, le président pourra dérouler son programme de société pour l’émergence de la Guinée’’, indique-t-il, encore.

Appelant à renforcer la vigilance, tout en soulignant qu’aucune élection n’est gagnée d’avance, il demande aux uns et aux autres de ‘’procéder sans délai aux retraits des cartes d’électeurs, à intensifier la campagne de proximité auprès de nos concitoyens et à aller convaincre les indécis pour se remobiliser et voter massivement le jour J en faveur de notre candidat, le Pr. Alpha Condé’’.

‘’Notre choix est-il déjà fait ?’’, demande-t-il à l’auditoire, avant de répondre par l’affirmative, et de poursuivre : ‘’Le Pr. Alpha Condé est-il le seul choix crédible du peuple de Guinée ? Oui ! Etes-vous prêts à offrir une victoire incontestable à notre champion ? Oui !’’.

Alors, lance-t-il, ‘’ensemble, barrons définitivement la route aux vendeurs d’illusions qui veulent remettre en cause nos acquis et replonger la Guinée dans l’incertitude’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qui est plus vendeur « d’ILLUSIONS » que Alpha Condé promesses non tenues depuis 2010…???

    Continuer à MENTIR aux pauvres guinéens analphabètes comme d’habitude.Mais,cette fois-ci,AMOULANFÉ et vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info