Accueil » Politique » Présidentielle du 18 octobre : Makalé Traoré compte remporter le scrutin avec un coup KO

Présidentielle du 18 octobre : Makalé Traoré compte remporter le scrutin avec un coup KO

Candidate du Parti de l’action sociale par le travail (PACT) au scrutin du 18 octobre, l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé croit en ses chances d’occuper le fauteuil présidentiel. Dr Makalé Traoré compte réaliser un coup KO à cette compétition électorale.

S’exprimant en langue nationale soussou, Makalé Traoré assure que ‘’quand nous avons des dirigeants qui nous suffisent pas, il faut en essayer d’autres. Vous avez pu observer la capacité des autres. Qu’on nous laisse les aider maintenant, pour qu’on se libère de cette souffrance. Le pays est en lambeaux après une décennie de gouvernance, il faut oser dire la vérité’’.

L’ancienne ministre de la Fonction publique demande aux citoyens de tout faire pour récupérer leurs cartes d’électeurs, d’aller voter et de protéger ‘’vaille que vaille’’ leurs suffrages le jour du scrutin.

‘’Les choses sérieuses ont commencé. Il ne s’agit de simples chamailleries, mais d’une lutte. Toute personne qui veut un changement tant attendu doit se lever dès maintenant’’, lance-t-elle à l’endroit des guinéens.

A ceux qui croient qu’elle accompagne tel ou tel  autre candidat à la présidentielle, Dr Traoré répond : ‘’Est-ce que je ressemble à un accompagnateur. Est-ce je ressemble à quelqu’un qui est sous les bottes de quelqu’un ?’’

Elle dit s’être lancée dans la course pour le fauteuil présidentiel pour améliorer les conditions de vie des guinéens. ‘’Il y a des personnes qui croient qu’il n’est pas nécessaire de voter, parce qu’ils estiment que tout est mis en place pour que ce pouvoir d’Alpha Condé se maintienne. Soyons déterminés pour qu’on gagne le scrutin le 18 octobre avec un coup KO’’, conclut la candidat du PACT.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce nôtre candidate oublié leurs régime défunt de Lansana conte après 24ans de pillage et de l’impunite en laissant un Nacro-etat dont les acteurs n’etaient rien d’autres que la famille de Lansana conte les officiers militaires et de la police les gouverneurs de régions etc…Il sera inacceptable en 2020 de voir une ancienne ou un ancien ministre de Lansana conte d’accéder au pouvoir en Guinée nous disons avec la dernière énergie NON et NON.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info