Accueil » Politique » Le président de la CENI satisfait du rapport de la CEDEAO sur le fichier électoral

Le président de la CENI satisfait du rapport de la CEDEAO sur le fichier électoral

La mission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a assuré mercredi que le fichier électoral constitué de 5.410.089 électeurs est crédible pour l’organisation de la présidentielle du 18 octobre.

Dans son rapport, la mission de la CEDEAO a indiqué que le fichier électoral guinéen a été débarrassé de toutes les anomalies, après analyse des données. Des résultats que qualifie de concluants le président de l’institution en charge des élections en Guinée.

‘’Nous venons de découvrir le contenu du rapport de la CEDEAO. C’est un sentiment de satisfaction d’un travail bien accompli qui se dégage. Nous avons demandé de manière délibérée l’audit de a CEDEAO, on n’avait pas de contraintes’’, affirme Kabinet Cissé.

‘’La CEDEAO est venue nous assister et a mené son audit. Aujourd’hui, le résultat est concluant, parce qu’ils ont vu que le fichier qui est là est suffisamment convainquant pour aller aux élections’’, ajoute-t-il.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante assure que la qualité fichier électoral résulte de la valeur du travail abattu par ses commissaires.

‘’Je dirai que c’est une consécration de l’effort fourni par l’ensemble des commissaires de la CENI qui ont regardé dans la même direction pour assainir le fichier avant d’aller à l’élection présidentielle. C’est ce qui fut fait et le résultat en dit long’’,  indique M. Cissé.

‘’C’est une fierté pour toute la République d’avoir une institution qui se bat pour qualifier son travail’’, conclut le président de la CENI.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info