Accueil » Politique » Takana Zion à propos du pouvoir d’Alpha Condé : ‘’ils sont prêts à faire du mal à n’importe qui pour le 3e mandat’’

Takana Zion à propos du pouvoir d’Alpha Condé : ‘’ils sont prêts à faire du mal à n’importe qui pour le 3e mandat’’

L’artiste Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a quitté la Guinée, la semaine dernière, peu de temps après son intervention les Grandes gueules de la radio Espace FM. Le reggaeman, opposé à un troisième mandat, a préféré partir pour, dit-il, être en sécurité.

‘’Je suis hors de la Guinée, c’est ce qui est plus important. Dans quel pays je me trouve, ce n’est pas important. Il faut voir le côté sécuritaire parce que ces gens sont capables à tout, même à l’extérieur de la Guinée. Donc il faut être très prudent’’, indique-t-il quand RFI lui demande s’il peut dévoiler l’endroit où il a trouvé refuge.

Takana Zion rappelle qu’une heure après ‘’mon intervention dans l’émission les Grandes Gueules où j’ai réitéré mon opposition à un 3ème mandat du Pr Alpha Condé, deux policiers de la direction de la police judiciaire sont venus chez moi et m’ont déposé une convocation comme quoi, j’avais agressé physiquement quelqu’un et volé. Ce qui est totalement faux. Je leur ai demandé qui est-ce que j’ai agressé. Ils m’ont dit ‘non tu n’as pas besoin de savoir, il faut juste te rendre dans notre bureau’. J’ai compris par là qu’ils veulent m’amener, me ridiculiser et me brutaliser’’.

‘’Il faut rappeler que j’ai déjà été arrêté par rapport à ma position contre le 3ème mandat. Je me suis fait arracher des dreadlocks et j’ai été emprisonné. Ce n’est pas une première fois’’, souligne-t-il, ajoutant avoir compris qu’il risquait de tomber dans un guet-apens en se rendant à la police judiciaire.

‘’Je ne suis pas le seul parce qu’il y en a d’autres qui ont été enlevés et ont fait des mois sans retrouver leurs familles. Ils sont capables de tout, ils ne reculent pas, ils sont prêts à faire du mal à n’importe pour le 3ème mandat’’, assure le chanteur qui réitère sa farouche opposition au maintien d’Alpha Condé au pouvoir : ‘’Je suis pour le rassemblement de tous les guinéens alors que ce projet du 3ème mandat porte en lui les germes d’une éventuelle guerre civile ou de la division du peuple de Guinée. C’est à cela je m’oppose fermement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info