Accueil » Politique » Dalein accueilli triomphalement à Conakry : ‘’les guinéens sont déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre’’

Dalein accueilli triomphalement à Conakry : ‘’les guinéens sont déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre’’

Après une tournée dans la sous-région ouest-africaine, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a regagné Conakry, ce vendredi 25 septembre.  Cellou Dalein Diallo, accueilli par une foule en liesse, a profité de l’occasion pour ses militants et sympathisants.

A sa descente de l’avion, le principal challenger d’Alpha Condé à la présidentielle de 2020 a fait une brève déclaration devant la presse. L’ancien Premier ministre s’est dit convaincu que ‘’les guinéens sont déterminés à me porter au pouvoir le 18 octobre’’.

Dalein, sûr de ses chances de remporter le scrutin, constate que ‘’sans bilan et au pied du mur, Alpha Condé fait encore recours à son sport favori : ethnocentrisme’’.

Il affirme que ce discours ‘’irresponsable ne marche plus’’. Il reste convaincu que le 18 octobre prochain, ‘’les guinéens sont prêts à le lui montrer’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbell224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info