Accueil » Politique » Dr Mohamed Diané : ‘’Ceux qui peuvent empêcher notre président Alpha Condé de réussir ne sont pas encore nés’’

Dr Mohamed Diané : ‘’Ceux qui peuvent empêcher notre président Alpha Condé de réussir ne sont pas encore nés’’

En tournée de campagne à Mandiana, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale assure que le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, dispose du programme de société ‘’le mieux élaboré, le plus cohérent, le plus juste et équitable sur le terrain politique guinéen’’.

Dr Mohamed Diané affirme que les femmes ont une place centrale dans le programme d’Alpha Condé. Il annonce que le chef de l’Etat mettra en place des mécanismes rapides et efficaces de financement de projets pour soutenir et booster l’entrepreneuriat jeune.

Il déclare qu’un fonds de ‘’100 milliards de francs guinéens, déjà disponibles sera dédié au financement des activités féminines génératrices d’emplois. Ce fonds sera composé de prêts, de garanties et de dons pour des projets de 20 à 500 millions de francs guinéens’’

Pour transformer les projets d’Alpha Condé en réalités palpables et concrètes, Dr Mohamed Diané appelle à la mobilisation pour ‘’former un bloc solide autour de lui. Il a déjà montré la voie malgré les nombreuses difficultés rencontrées ces dernières années où certains ont tout fait pour l’empêcher de réaliser son rêve d’une Guinée prospère’’.

Heureusement, dit-il, ‘’ceux qui peuvent empêcher notre président de réussir ne sont pas encore nés. Il a une force herculéenne qu’il puise quotidiennement dans le soutien indéfectible que vous lui accordez. C’est cette énergie inépuisable qui éclaire notre horizon et nous réconforte dans notre choix’’.

Il appelle les populations de Mandiana à ‘’montrer le bon exemple en intensifiant la campagne de proximité dans le centre-ville, mais aussi dans toutes les sous-préfectures, dans tous les districts, pour que chaque citoyenne et tout citoyen comprenne, s’approprie l’enjeu des élections du 18 octobre’’.

Comme consigne ferme, il souligne que ‘’nous ne devons en aucun cas nous tromper de bulletins’’, avant d’assurer que ‘’voter quiconque d’autre que le président Alpha Condé équivaut à anéantir tous les sacrifices consentis durant nos longues années de lutte’’.

‘’Puisque nous ne voulons pas voir la Guinée reculer, avançons avec le Pr. Alpha Condé en votant massivement pour le RPG Arc-en-ciel le 18 octobre 2020’’, lance-t-il, ajoutant que ‘’Mandiana a l’habitude de battre des records de vote en faveur du Pr. Alpha Condé. Rééditons l’exploit en remportant la présidentielle avec un score sans appel’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info