Accueil » Politique » Ismaël Condé s’attaque au pouvoir d’Alpha Condé : “On nous a promis la prospérité, nous voyons la faim…”

Ismaël Condé s’attaque au pouvoir d’Alpha Condé : “On nous a promis la prospérité, nous voyons la faim…”

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est de retour à Conakry après un périple qui l’a conduit au Sénégal et au Nigeria. Ses partisans se sont mobilisés en masse pour lui réserver un accueil triomphal à l’aéroport international de Conakry et sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

L’adjoint du maire de Matam et membre du bureau exécutif de l’UFDG ne s’est pas fait conter l’événement.

Pour Ismaël Condé, la présidentielle du 18 octobre “n’est pas une course de vitesse, c’est une course de fonds. L’élection de cette année, ce n’est pas seulement pour mobiliser du monde. C’est aussi pour mettre à nu toutes les faussetés que la CENI et le RPG Arc-en-ciel ont faites. Malgré tout, le peuple est avec nous. Le peuple a compris que pendant 10 ans, il n’y a eu que la manipulation du RPG Arc-en-ciel et de son chef Alpha Condé”.

Cet ancien cadre du parti au pouvoir assure que “pendant 10 ans, nous n’avons eu que la mal gouvernance. Pendant 10 ans, on nous a promis des routes, nous avons des nids de poules et de la boue. On nous a promis la prospérité, pendant 10 ans, nous ne voyons que la faim, la division”.

Aujourd’hui, reste-t-il convaincu, “la solution est là,  c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour rassembler les guinéens et les unir autour d’un idéal commun qui est la Guinée avant tout”. C’est pourquoi, lange-t-il, “tout le monde doit se donner la main pour aider l’UFDG avec à sa tête Elhadj Cellou Dalein”.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info