Accueil » Société » Alpha Condé va nommer l’ex-ministre Thierno Ousmane Diallo au poste d’ambassadeur de Guinée en Espagne

Alpha Condé va nommer l’ex-ministre Thierno Ousmane Diallo au poste d’ambassadeur de Guinée en Espagne

Mis sur la touche suite au remaniement du gouvernement, l’ancien ministre de l’Hôtellerie et du tourisme, Thierno Ousmane Diallo, aura bientôt, un nouveau point de chute. L’annonce a été faite par le président Alpha Condé, en présence du ministre Bah Ousmane, lors d’une cérémonie de décoration de l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, dont le mandat est arrivé à terme.

Alpha Condé a salué le rôle joué par le diplomate José Leandro Consarnau Guardiola dans le renforcement de ‘’nos relations se sont beaucoup renforcées. Nous espérons qu’elles vont continuer à se renforcer’’.

Pour le chef de l’Etat, ‘’beaucoup ne connaissent pas l’histoire de la Guinée. Parmi les pays francophones, la Guinée a une histoire particulière. En 1958, nous avons voté non. Donc, nos relations avec la France ont été très différentes de celles entre la France et les autres pays francophones. Ce qui parfois complique les choses. Très souvent, les gens ont tendance, quand ce sont les pays francophones, à savoir quel est l’avis de la France’’.

Souhaitant plein succès à l’ambassadeur Guardiola, Alpha Condé a annoncé la nomination prochaine de l’ex-patron du département du Tourisme à la tête de la représentation diplomatique de Guinée en Espagne.

‘’Nous sommes en train de nommer un nouvel ambassadeur qui est l’ancien ministre du Tourisme. Comme le siège du e l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) se trouve en Espagne , nous avons voulu qu’il soit là-bas pour pouvoir développer aussi le tourisme, mais aussi et surtout développer nos relations dans le domaine de la pêche, la fabrication de bateaux, parce que l’Espagne est quand même un grand pays de pêche en Europe’’, a souligné le président de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Diallo Ousmane de l’UPR,c’est 1 cadeau empoisonné…Car,il ne pourra pas intégrer son poste en Espagne.Alpha Condé ne sera plus président de la République en Guinée après le 18 octobre prochain au soir des URNES ÉLECTORALES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info