Accueil » Politique » Edouard Kpoghomou, allié de Dalein : ‘’la popularité d’Alpha Condé est égale à sacs de riz plus des liasses d’argent’’

Edouard Kpoghomou, allié de Dalein : ‘’la popularité d’Alpha Condé est égale à sacs de riz plus des liasses d’argent’’

L’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP) fait partie de la trentaine de formations politiques ayant conclu samedi un accord alliance avec l’Union des forces républicaines démocratiques de Guinée (UFDG), pour soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle.

Eliminé de la course pour le fauteuil présidentiel,  Dr Edouard Zotomou Kpoghomou n’a pas dit son dernier mot. Il promet de mobiliser la Foret pour voter en faveur du candidat de l’UFDG.

‘’Nous allons transformer toute cette frustration qui est ressentie jusque dans les confins de la Guinée Forestière en énergie de vote contre Alpha Condé’’, s’engage celui qui continue de croire que sa candidature dérangeait le pouvoir en place.

Il affirme qu’en Guinée, ‘’les chantiers sont vastes. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de routes. Alpha Condé n’a jamais construit une université ou un hôpital. Le seul bilan qu’il a, ce sont des photos que l’on trouve affichées partout. Dans les autres pays, quand un président veut se faire réélire, on le réélit sur la base de son bilan. En Côte d’ivoire par exemple, Alassane Ouattara veut être réélu. Au moins, il a un bilan. En Guinée, nous n’avons absolument rien’’.

Selon son constat, ‘’notre pays est devenu comme un empire médiéval. On ne peut pas continuer comme ça alors que nous avons les ressources nécessaires qui sont malheureusement à la disposition d’un clan’’.

Il promet d’apporter son concours à Cellou Dalein Diallo pour que ‘’l’après-Condé au soir du 18 octobre soit une réalité afin que le peuple de Guinée puisse enfin jouir du fruit des ressources que la nature lui a léguées. Le travail ne sera pas facile. Pour y arriver, il faut avoir le pouvoir.  Il faut aller récupérer les cartes d’électeurs, aller voter, sécuriser le vote’’.

Il prévient les autorités que ‘’nous n’accepterons jamais que les urnes quittent les bureaux de vote pour aller se faire dépouiller dans les préfectures et sous-préfectures. Alpha Condé n’est pas populaire. Sa popularité est égale à sacs de riz plus des liasses d’argent. Si vous enlevez les sacs de riz et liasses d’argent, la popularité d’Alpha Condé, c’est zéro (…)’’.

Pathé BAH, pour VisonGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha = Zéro.
    Enfin,vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.
    Et,vive o’ufdg à Sekoutoureyah dès le 18 octobre prochain au soir des URNES électorales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info