Accueil » Politique » Lonceny Dioubaté, allié de l’UFDG : ‘’Cellou Dalein Diallo incarne la rupture et suscite de l’espoir’’

Lonceny Dioubaté, allié de l’UFDG : ‘’Cellou Dalein Diallo incarne la rupture et suscite de l’espoir’’

Le président de Guinée en Marche (GEM), Lonceny Dioubaté, a officialisé son soutien à la candidature de Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle du 18 octobre. Il a pris part à la cérémonie de signature du protocole d’accord de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD).

Ce samedi, 26 septembre, en marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), plus de 30 partis politiques et 530 mouvements ont décidé de faire front commun pour soutenir la candidature de Dalein.

Lonceny Dioubaté assure que notre pays a besoin d’un  véritable changement  au sommet de l’Etat. Le président de Guinée en Marche estime que Cellou Dalein Diallo est la personne qu’il faut pour notre pays.

‘’Parmi les douze candidats en lice, vous conviendrez avec moi qu’Elhadj Mamadou  Cellou Dalein Diallo incarne la rupture et suscite de l’espoir auprès de nos compatriotes. Pour toutes ces raisons, il faut pour la République de Guinée un homme d’Etat humble, disponible, sociable et sans prétentions de tout savoir’’, indique M. Dioubaté.

De commun accord avec ses militants à la base et les cadres de son parti, il affirme avoir décidé de soutenir la candidature du président de l’UFDG.

‘’Pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, notre formation politique, après des consultations avec la base, s’engage officiellement dans une alliance avec l’Union des forces démocratiques de Guinée en vue de porter son candidat à la magistrature suprême de notre pays’’, souligne-t-il.

‘’Dès aujourd’hui, vous avez tout mon soutien, le soutien de mon équipe, de ma formation  politique Guinée en Marche et enfin le soutien de tous nos militants‘’, dit-il en s’adressant à Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pou VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce tribaliste cellou dalein Diallo ne dirigera jamais la république de Guinée..le régime de pr Alpha Conde est mieux que le régime défunt Nacro-etat de Lansana conte..Vive le président Alpha conde un coup KO

  2. Alpha Condé est éliminer avant même les élections présidentielles du 18 octobre prochain…Et,vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

    Alpha Condé doit absolument préparer sa valise dès le 29 septembre pour quitter le Palais Sekoutoureyah.Parce que le FNDC donne l’Assaut final dès le 29 septembre au matin.

    Enfin,l’ère Alpha Condé est terminé en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info