Accueil » Politique » Sidya Touré émet des doutes sur le rapport de la Cedeao sur le fichier électoral guinéen

Sidya Touré émet des doutes sur le rapport de la Cedeao sur le fichier électoral guinéen

Audité par des experts de la Cedeao, le fichier électoral guinéen ne fait pas l’unanimité des acteurs politiques. Bien qu’absent au scrutin du 18 octobre, Sidya Touré fustige la liste électorale.

Amené à commenter le rapport d’audit publié la commission de la Cedeao, le leader de l’Union des forces républicaines dit ne pas croire à la sincérité du travail effectué par les trois experts dépêchés par l’organisation sous-régionale.

A la question de savoir si les manifestations contre le troisième mandat n’entravent pas la bonne marche du processus électoral, Sidya Touré assure que ‘’c’est la position du FNDC. Moi je suis conforme à ce sur quoi nous nous sommes convenus. Donc je ne vois pas comment quelqu’un qui peut se lever pour me le reprocher, ça n’a pas de sens”.

Bien que le parti qu’il dirige ne participe aux élections, l’ancien Premier ministre affirme qu’il n’accorde aucun crédit au fichier électoral.

‘’Les experts dont il s’agit, on les connait. L’audit de ce fichier en 2018 a été effectué par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le PNUD et l’UE’’, rappelle-t-il.

Avant de se demander ‘’comment se fait-il que tout d’un coup, on va se chercher trois personnes à côté pour venir dire que le fichier est bon et nous savons tous quelle est la répartition géographique des électeurs,nous savons tous qu’il n’y a pas eu d’affichage pour les corrections ».

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Maintenant c’est RPG/CÉDÉAO et non rpg-aec…Mais le peuple de Guinée prendra son Destin en mains comme les Maliens ✋ ✋ ✋ ✋ In cha Allah.

    Enfin,cette cédéao (Club des chefs d’état) de Merde finira bien par éclater et disparaître de la sous-région ouest africaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info