Accueil » Société » Dalein exige la libération immédiate d’Ismaël Condé

Dalein exige la libération immédiate d’Ismaël Condé

Le numéro 2 de la mairie de Matam, Ismaël Condé, a été cueilli samedi par des agents des forces de sécurité. Transfuge du RPG Arc-en-ciel, ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été placé en détention par les autorités compétentes.

Son arrestation n’a pas laissé indifférent le président de l’UFDG qui a vite fait de réagir sur les réseaux sociaux.

‘’Ismaël Condé, vice-maire de Matam, membre du bureau exécutif de l’UFDG a été arrêté ce [samedi] soir chez lui alors qu’il rentrait du siège du parti où il avait pris part à la signature de l’acte de création de l’ANAD’’, écrit Cellou Dalein Diallo, sur sa page Facebook.

‘’Je condamne cette arrestation arbitraire et exige sa libération’’, ajoute-t-il.

En juillet dernier, Ismael Condé a eu maille à partir avec la justice pour ‘’escroquerie et entrave à la libre compétition dans la délivrance des marchés’’.

Il avait été soumis à un contrôle judiciaire et devrait se présenter se présenter au tribunal de première instance de Mafanco pour sa présence sur le territoire guinéen.

Peu de temps après son placement sous contrôle judiciaire, Condé s’est envolé pour Paris. Rentré récemment au bercail pour prendre part à la campagne électorale, il a été mis aux arrêts par la police et conduit en prison.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info