Accueil » Société » Inauguration d’une nouvelle mosquée à Démoudoula

Inauguration d’une nouvelle mosquée à Démoudoula

L’ONG Action solidaire pour le développement de Démoudoula (ASDID) a collecté des fonds pour doter le quartier Demoudoula, secteur Timbi dans la commune de Ratoma, d’une mosquée pour les fidèles musulmans. Ce nouveau lieu de culte qui dispose d’une capacité d’environ 200 places, a été inauguré, vendredi 25 septembre.

Cette mosquée dénommée Massidoul Malikia est le fruit des efforts consentis entre les habitants  du secteur Timbi de Demoudoula et d’un généreux donateur qui a offert un vaste domaine pour abriter l’édifice.

‘’Il y a beaucoup de fidèles qui se fatiguaient pour trouver un lieu où prier. Il fallait beaucoup marcher pour trouver une mosquée. Un généreux donateur nous offert une parcelle. Les premiers occupants du quartier se sont donné la main et on est venus les rejoindre pour avoir cette première mosquée de 200 places. Le cout des travaux s’élève à plus 450 millions’’,  a indiqué Souleymane Bah, président de l’ASDID et administrateur de ladite mosquée.

‘’Nous nous sommes donné la main pour construire un hangar qui sert de lieu de lecture du Saint coran et d’apprentissage de la langue arabe. Nous avons aussi une morgue pour accueillir nos morts et les traiter dignement. Voilà ce qu’on a pu faire pour l’instant’’, ajoute-t-il.

La construction cette mosquée dans le secteur Timbi de Demoudoula réjouit de plus d’un dans la zone.  ‘’C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je remercie le Bon Dieu de nous avoir donné l’opportunité d’avoir cette mosquée. Avant sa construction,  on partait loin pour la prière du vendredi. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, on a une mosquée construite dans un  domaine qui nous a été offert par un habitant de notre quartier. Qu’il en soit remercié, parce que cela change beaucoup de choses pour nous’’,  a souligné le premier imam de cette mosquée.

Le donateur du domaine où la mosquée a été bâtie justifie les raisons qui l’ont poussé à offrir gracieusement sa parcelle.

‘’Dans les années passées, quand on a construit dans le quartier,  on a constaté qu’il y avait beaucoup de musulmans et surtout des sages qui ne pouvaient pas parcourir une grande distance pour aller à la prière. C’est dans le but de changer tout cela que j’ai donné cette parcelle de 500 mètres carrés afin qu’on puisse édifier cette mosquée’’, a souligné Elhadj Amadou Bailo Diallo.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence effective des autorités religieuses. Le représentant la ligue islamique de la commune de Ratoma a salué la démarche des citoyens du secteur Timbi.

‘’C’est un travail remarquable que ces citoyens ont fait ici en construisant cette mosquée. Les fidèles de ce quartier ont désormais une mosquée où prier. Elle a été inaugurée à l’occasion de la grande prière de vendredi,  c’est une bonne chose. On remercie le Bon Dieu d’autres fidèles musulmans à s’inspirer de cet exemple’’, a conclu Elhadj Sekhouna Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 21 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info