Accueil » Politique » Kory Kondiano aux populations de Kissidougou : ‘’si les opposants vous donnent de l’argent, prenez-le et mangez’’

Kory Kondiano aux populations de Kissidougou : ‘’si les opposants vous donnent de l’argent, prenez-le et mangez’’

En tournée de campagne électorale à Kissidougou, le Haut représentant du chef de l’Etat a été accueilli samedi à la rentrée de la ville par une foule en liesse. Claude Kory Kondiano et sa délégation ont pris part à un meeting de soutien à Alpha Condé à Korodou.

L’ancien président de l’assemblée nationale, dans son discours, a assuré qu’il ne s’attendait pas à une mobilisation d’une telle ampleur. Kory Kondiano a déclaré qu’il séjourne à Kissidougou dans le but de mener une campagne de proximité pour ‘’convaincre tous les électeurs de la localité à voter Alpha Condé. C’est ce travail que je suis venu faire’’.

Il a annoncé qu’il va se joindre à l’équipe préfectorale de campagne pour aller à la rencontre des électeurs de Kissidougou jusque dans les confins les plus reculés. ‘’Je croyais que les législatives et le référendum constitutionnel les élections les plus difficiles. Contrairement à ce que je pensais, la présidentielle est certainement plus difficile que les élections passées qui nous ont permis d’avoir la majorité à l’assemblée nationale et d’adopter la nouvelle constitution’’, a-t-il indiqué aux militants du RPG Arc-en-ciel.

Selon le Haut représentant du chef de l’Etat, deux camps compétissent à l’élection présidentielle du 18 octobre. ‘’Vous avez le professeur Alpha Condé d’un côté dont l’image est pratiquement acceptée par toute la population guinéenne sur le terrain. De l’autre côté, vous avez des candidats qui n’ont personne sur le terrain. Ils vont utiliser une méthode particulière pour chercher à s’imposer. C’est la distribution de l’argent pour convaincre les électeurs de voter pour eux’’, a-t-il assuré.

Kory Kondiano poursuit en indiquant que ‘’cet argent, s’ils [les opposants] vous le donnent, prenez-le et mangez, vous ne commettrez pas de péchés. Parce que c’est l’argent de la Guinée qui ont eu à voler pendant des années et des années. Par contre, si vous prenez leur argent et que vous votiez pour eux, vous auriez commis des péchés. Parce que c’est de l’argent sale. Ils viendront demain vous imposer une façon de voir les choses qui ne vous convient pas. Prenez leur argent et mangez, mais ne votez pas pour eux’’.

Il a exhorté les uns et les autres à entrer en possession de leurs cartes d’électeurs, tout en insistant sur le fait que ‘’si vous n’avez pas vos cartes et ne connaissez pas votre bureau de vote, vous ne pourrez pas voter et vous risquez de faire perdre le professeur Alpha Condé. Faites donc tout pour récupérer vos cartes et identifier les bureaux de vote’’.

De Kissidougou, Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kory Kondiano:Regardez moi ce Menteur intellectuel….!
    Est-ce que c’est l’opposition qui a accès aux caisses de l’état pour distribuer de l’argent aux militants ???

    Du n’importe quoi pour berner les électeurs guinéens analphabètes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info