Accueil » Politique » Ancien du CNDD, Idriss Chérif bat campagne pour la réélection d’Alpha Condé

Ancien du CNDD, Idriss Chérif bat campagne pour la réélection d’Alpha Condé

Après avoir signé une alliance avec le parti au pouvoir, Idriss Chérif, ancien conseiller en communication de Dadis Camara, se bat sur le terrain pour le renouvellement du bail d’Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Dimanche soir à Matam, il a tenu meeting de sensibilisation à Matam pour convaincre des électeurs de voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.

Président de l’Union pour le changement de Guinée (UCG), Idrissa Chérif se dit convaincu que c’est Alpha Condé qui fera le bonheur des guinéens. Lui et son équipe ont entamé une série de sensibilisations dans les cinq communes de la ville de Conakry.

‘’Nous sommes venus lancer un message de paix et de sensibilisation. Nous vous demandons d’aller récupérer vos cartes d’électeurs et de voter pour notre champion le 18 octobre’’, a déclaré le président du l’UCG.

Il rappelle que ‘’’nous étions venus pour être candidat et le bureau politique du parti a décidé de ne pas y aller et qu’il fallait choisir un parmi les douze candidats, qui est capable d’apporter la paix pour que demain, il y ait une véritable alternance démocratique’’.

L’ancien conseiller en communication du chef de la junte souligne que ‘’nous avons été d’abord farouchement opposés au troisième mandat et la nouvelle constitution. On nous a parlé de beaucoup de choses, mais quand nous sommes rentrés à Conakry, nous avons trouvé véritablement que ce n’était pas ça’’.

‘’Beaucoup de projets sont déjà fiancés, la Guinée a été admise à beaucoup de financements et d’autres qui sont en attente. Parce que chaque fois qu’il y a des projets qui doivent être adoptés, il y a des problèmes sociopolitiques’’, affirme M. Chérif.

Avec ce mandat qui arrive, assure-t-il, ‘’tout pourra être réglé pour que les guinéens puissent s’asseoir autour d’une table et trouver ensemble des solutions. Voilà pourquoi nous avons choisi le professeur Alpha Condé qui est la voie de la vérité, qui nous permettra à tous les guinéens de bénéficier de quelque chose demain. C’est lui qui donnera un véritable boom économique à notre pays dans les six prochaines années’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce sont toutes ces ordures qui ont coulé le pauvre DADIS QUI N’A PAS COMPRIS QUE CES GENS AVAIENT MISSION D’EN FINIR AVEC LUI.
    Maintenant qu’il est bani de son pays, ils battent campagne pour ALPHA ce lui qui a exilé DADIS.
    Rien ne me surprend de cette racaille d’opportunistes.

  2. Nous nous voulons pas un ancien ministre prédateur du régime Nacro-etat de Lansana conte a sekoutoureya..La Guinée n’a pas besoin le président de la communauté peulh a sekoutoureya.Alpha Conde est 100000000 fois mieux Cellou et puis cellou dalein Diallo est tribaliste il est en train de lutté afin son ethnie accéder au pouvoir afin de mettre en système de vangenance contre les malinkes..A bas cellou et son parti tribale du Foutha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info