Accueil » Politique » Mohamed Tall : ‘’la guerre contre le peuple de Guinée semble être le programme de société d’Alpha Condé’’

Mohamed Tall : ‘’la guerre contre le peuple de Guinée semble être le programme de société d’Alpha Condé’’

llllL’ancien Mohamed Tall estime que le président de la République n’a aucun bilan à présenter au peuple de Guinée. Il dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé fait recours à des discours ethniques pour opposer les guinéens afin de faire passer son projet de troisième mandat.

Le président Alpha Condé est candidat à sa propre succession. Intervenant par visioconférence, le numéro un guinéen a tenu à moult reprises des discours ethnique.

Pour le chef de l’Etat, la présidentielle du 178 octobre ‘’n’est pas seulement une élection, c’est comme si nous étions en guerre’’.

L’ancien ministre de l’Elevage, loin d’être surpris par les propos de président de la République, assure qu’Alpha Condé sème la division ethnique dans le pays pour parvenir à ses fins.

‘’La guerre contre le peuple de Guinée semble être le programme de société d’Alpha Condé pour son hypothétique troisième mandat’’, estime M. Tall.

Le directeur de cabinet du président de l’UFR estime que le chef de l’Etat ‘’reste dans une logique de guerre contre ceux qui s’opposent à son funeste projet’’.

Il qualifie la démarche du président Cond de ‘’drôle de manière  de concevoir la démocratie et le pouvoir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info