Accueil » Société » Dalein à propos du massacre du 28 septembre : ‘’C’est une véritable tragédie…’’

Dalein à propos du massacre du 28 septembre : ‘’C’est une véritable tragédie…’’

daleinLe lundi 28 septembre marque le 11e anniversaire du massacre de plus d’une centaine de guinéens, des milliers de blessés et d’une centaine de femmes violées au stade de Conakry. Cellou Dalein Diallo réclame justice pour ces victimes et souhaite que de tels crimes ne se reproduisent plus jamais dans notre pays.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que la date du 28 septembre a doublement marqué l’histoire de notre pays.

‘’Elle symbolise à la fois la joie et la douleur. Le 28 septembre 1958, le peuple de Guinée a fait le choix de prendre son destin en main et d’être un pays indépendant. Cette date est célébrée chaque année dans l’allégresse’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’Le 28 septembre 2009, au stade du même nom, une véritable tragédie s’est abattue sur notre pays. 157 citoyens ont été massacrés et une centaine de filles et femmes violées en plein air’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFDG sollicite des prières pour le repos de l’âme des victimes et exige que justice soit rendue.

‘’Les proches des victimes attendent toujours que la responsabilité de ces crimes soit située et que justice soit faite. En attendant, en souvenir de cette tragédie, chaque année, des prières sont organisées pour le repos de l’âme des victimes et pour que de tels crimes ne se reproduisent plus dans notre pays’’,  souhaite M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 7 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info