Accueil » Société » Présidentielle 2020 : du matériel électoral de l’UFDG et du PADES bloqué au Sénégal après la fermeture des frontières

Présidentielle 2020 : du matériel électoral de l’UFDG et du PADES bloqué au Sénégal après la fermeture des frontières

A moins d’un mois de l’élection présidentielle, les frontières entre la Guinée et le Sénégal ont été fermées. Ainsi en ont décidé les autorités guinéennes. En lice pour le fauteuil présidentiel, Cellou Dalein Diallo et Ousmane Kaba sont victimes de cette mesure du gouvernement.

La décision vue sous un angle politique impacte l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Selon le site senenews qui cite le journaliste Sadih To, ‘’Cellou Dalein Diallo a confectionné 400 mille T-shirts au Sénégal. T-shirts répartis dans 5 camions. Alors, pour empêcher son adversaire d’avoir ces T-shirts, Alpha a fait fermer la frontière terrestre’’.

‘’Tout le dispositif technique de campagne de Cellou Dalein en provenance du Sénégal est bloqué depuis 48 heures’’, précise le média.

Le PADES, l’autre victime a aussi son matériel électoral bloqué au pays de la Teranga. Il dit avoir investi plus de deux milliards l’acquisition de de toutes sortes de gadgets pour la campagne à Dakar.

‘’Le Dr Ousmane Kaba a commandé des T-shirts et d’autres matériels à Dakar pour la campagne électorale. Il y a plus de 100.000 T-shirts, des gadgets, des parapluies qui sont bloqués au niveau de la frontière entre la Guinée et le Sénégal. Le parti a décidé de les acheminer en Guinée, mais depuis avant-hier, les T-shirts sont au niveau de la frontière’’, explique Moustapha Aziz Kaba, responsable de la cellule de communication du PADES en Haute Guinée.

Que compte faire le PADES à quelques semaines de la présidentielle ? ‘’Nous négocions avec les autorités au niveau de la frontière pour qu’on puisse nous laisser faire rentrer le matériel électoral’’, répond-il au micro de VisionGuinee, assurant que les convoyeurs de ces gadgets détiennent des ordres de mission en bonne et due forme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les RPGistes ont peur de l’UFDG et du PADES pour cette élection présidentielle en Guinée.Raison pour laquelle la Douane guinéenne bloque leur MATÉRIEL PUBLICITAIRE ILLÉGALEMENT.

    ALPHA CONDÉ A LA PEUR AU VENTRE CES TEMPS CI AVEC SON AFFAIRE DE 3ÈME MANDAT PRÉSIDENTIEL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info