Accueil » Politique » Un ex-ministre à Dalein et Alpha Condé : ‘’Nous devons construire une Guinée unie, débarrassée de la haine à jamais’’

Un ex-ministre à Dalein et Alpha Condé : ‘’Nous devons construire une Guinée unie, débarrassée de la haine à jamais’’

Le discours à caractère ethnique du président Alpha Condé, et les propos va-t-en-guerre de Cellou Dalein Diallo  ont suscité une vague de réactions. Mohamed Tall, ancien ministre de l’Elevage, invite ces deux personnalités à faire preuve de plus de responsabilités afin de préserver la paix dans notre pays.

Face à ses militants en Haute Guinée, le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, a indiqué que le scrutin du 18 octobre ‘’n’est pas seulement une élection, c’est comme si nous étions en guerre’’.

Une sortie médiatique qui n’a pas laissé indifférent son principal challenger, Cellou Dalein Diallo. Candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée se dit prêt à en découdre avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Alpha Condé  parle déjà de guerre. Il faut qu’on s’y prépare. S’il veut voler notre victoire, nous nous battrons pour gagner. Et lorsque que nous gagnerons, s’il essaie de nous voler, s’il veut la guerre, il l’aura’’, a-t-il prévenu samedi dernier lors d’une rencontre au siège de son parti à la Minière.

L’ancien ministre de l’élevage assure de tels discours ne sont pas de nature à préserver la quiétude sociale de notre pays.

‘’Les deux principaux candidats en lice dans cette mascarade électorale ont donné le ton martial d’une période électorale sur fond de tensions politiques, sociales et intercommunautaires’’, constate Mohamed Tall.

Il rappelle aux uns et aux autres que ‘’nous devons construire une Guinée unie, débarrassée de la haine à jamais’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand Alpha Condé appelle les guinéens à l’Affrontement et à la guerre civile,est-ce qu’il faut rester Bras croisés Mr Tall et laisser faire ???
    Alpha Condé n’a pas le MONOPOLE DE LA VIOLENCE EN GUINÉE…Quand on a marre,on réagit tout simplement parce que,la Guinée n’est pas sa PROPRIÉTÉ PRIVÉE. Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info