Accueil » Société » Dalein : ‘’Fonike Mengué est pris en otage par la justice d’Alpha Condé‘’

Dalein : ‘’Fonike Mengué est pris en otage par la justice d’Alpha Condé‘’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’arrestation, ce mardi, d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se mobiliser pour apporter leur soutien au responsable des antennes du FNDC.

Oumar Sylla, fervent défenseur des principes démocratiques  de la Guinée, a été de nouveau arrêté, mardi 29 septembre, en marge de l’appel à la résistance du Front national pour la défense de la constitution. Cellou Dalein Diallo accuse le régime d’Alpha Condé de persécuter ses opposants.

‘’Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé’’, indique le président de l’UFDG.

Alors que son procès en appel est prévu ce 30 septembre, Oumar Sylla a été cueilli par les forces de sécurité. Dalein dénonce cette nouvelle arrestation et appelle à la mobilisation des guinéens pour le soutenir.

‘’Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non-lieu prononcé par le juge. Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry’’, lance l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info