Accueil » Société » Deux proches de Sidya Touré arrêtés par des agents encagoulés à Matam

Deux proches de Sidya Touré arrêtés par des agents encagoulés à Matam

Abdoulaye Sylla, fédéral de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam et quatrième vice-maire de cette commune, et Lansana Touré alias L’homme Touré, membre du Conseil national de la jeunesse du parti, ont été arrêtés, ce mercredi 30 septembre, par des hommes en uniforme encagoulés.

Selon le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines, ces arrestations sont en lien avec l’appel à la résistance du Front national pour la défense de la constitution pour la journée du 29 septembre.

Il affirme que ces deux cadres leur formation politique ont été arrêtés par des agents en uniformes et conduits à une destination inconnue.

La formation politique de Sidya Touré condamne cette arrestation qu’elle qualifie de kidnapping et exige leur libération. Elle prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les mesures d’intimidation et de représailles que subissent les opposants au 3e mandat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info