Accueil » Politique » Kassory Fofana aux sages de Pita : ‘’Dieu donne le pouvoir à qui il veut’’

Kassory Fofana aux sages de Pita : ‘’Dieu donne le pouvoir à qui il veut’’

Le directeur de la campagne du RPG Arc-en-ciel, en tournée dans la Foutah, a été reçu, mardi 29 septembre, par la notabilité de la préfecture de Pita.  Au cours de cette rencontre, Ibrahima Kassory Fofana a demandé aux sages de continuer à œuvrer pour la paix en Guinée.

Le chef du gouvernement a réitéré l’engagement du président de la République, Alpha Condé, à poursuivre ses œuvres pour le développement de Pita durant les six prochaines années.

‘’Je voudrais, au nom du président de la République, vous remercier, vous transmettre ses chaleureuses salutations. Je voudrais vous dire qu’il est encore engagé dans la course pour la présidentielle pour poursuivre son œuvre au bénéfice de la population. Ce que vous avez déjà vu comme réalisations va se poursuivre avec  beaucoup plus d’intensité au cours les prochaines années’’, a-t-il promis.

Le directeur de campagne du RPG a invité la notabilité à continuer d’œuvrer pour la préservation de la paix et de la quiétude.

‘’Je demande à la notabilité que vous êtes de ne pas vous fatiguer pour donner des conseils dans le but de préserver la paix dans la cité. Il faut éviter la violence dans le pays pour préserver l’unité et faciliter le développement’’, a sollicité Ibrahima Kassory Fofana.

‘’Le pouvoir, c’est Dieu qui donne, ce n’est ni l’argent, ni la force, ni la ruse, ni la violence. Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Laissons Dieu décider de l’avenir. Préservons la paix sociale, parce ca relève de notre compétence, pour la sécurité des citoyens, c’est notre compétence. La destination du pouvoir, c’est Dieu qui sait’’, a-t-il ajouté.

‘’Le président me charge de vous dire de compter sur lui’’, dit-il, encore, rassure qu’Alpha Condé est ‘’accessible à vos messages à travers vos fils qui sont avec nous. Le ministre Mouctar Diallo, en particulier, est l’avocat pour tous les programmes en faveur de Pita. C’est un digne fils. Tout ce qui se fait au gouvernement, il pense à Pita. Il protège les enfants de Pita et pour les intérêts de Pita. Vous pouvez être fiers de lui’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info