Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’l’UFDG n’est pas associée à l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’l’UFDG n’est pas associée à l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé’’

Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été amené à réagir sur l’attaque perpétrée mardi contre le cortège du Premier ministre Kassory Fofana  à Labé.

Ousmane Gaoual Diallo, joint mercredi au téléphone dans les Grandes gueules, indique son parti est inscrit dans la conquête démocratique du pouvoir. ‘’A chaque fois que l’opportunité nous est donnée, nous condamnons les violences d’où qu’elles viennent et quelles que soient les victimes’’, explique-t-il.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’l’UFDG n’est pas associée à l’attaque du cortège du Premier ministre à Labé. Elle condamne toutes les formes de violences, qu’elles se passent à Labé ou à Kankan. Nous sommes inscrits dans une démarche de conquête du pouvoir par les voies démocratiques. Ce sont des principes sur lesquelles nous ne transigeons pas’’.

Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’la percée de l’UFDG en Haute Guinée dérange le candidat du RPG, Alpha Condé qui, par son comportement, montre aux guinéens qu’il est un homme du passé qui porte un passif extrêmement lourd pour la paix et la stabilité de notre pays’’.

Niant toute implication de son parti dans l’attaque de la délégation du Premier ministre, Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il s’agit d’une ‘’violente gratuite orchestrée par Kassory Fofana. Kiridi Bangoura parle en connaissance de cause. C’est pourquoi, il se précipite dans les médias. Mais les guinéens ne sont pas dupes. Ce qui s’est passé en 2010 ne se passera plus. Les gens ont compris et ne laissent plus manipuler par ceux qui sont en manque de projets de et bilans’’.

Bien avant le séjour de Kassory Fofana dans la cité de Karamoko Alpha, ‘’nous avions des informations claires des attitudes de M. Madifing Diané qui était en train d’orchestrer les mouvements de jeunes pour susciter ce qui est arrivé à Labé. Dès que nous avons eu ces informations, l’UFDG a organisé un carnaval dans toute la ville. Tous les responsables du parti sont intervenus dans des medias pour rappeler aux uns et aux autres que la campagne est un moment de liberté d’expression. Et comme par le passé, ce doit être respecté’’.

Il précise que des cadres du RPG ‘’sillonnent la région de Labé avec des cortèges qui mobilisent parfois du monde, personne n’a fait l’objet d’attaques. Pourquoi on les attaquerait ? Ils sont dans leur pays, ils sont là pour vendre ce qu’ils n’ont pas pu faire pour la Guinée pendant 10 ans ?’’

‘’Nous, nous voulons des débats sur l’incapacité d’Alpha Condé et de son gouvernement de satisfaire les besoins des guinéens et les projets alternatifs que nous offres à nos compatriotes’’, confie-t-il à nos confrères.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info