Accueil » Politique » Alpha Condé rencontre des diplomates et promet une élection présidentielle ‘’transparente et crédible’’ le 18 octobre

Alpha Condé rencontre des diplomates et promet une élection présidentielle ‘’transparente et crédible’’ le 18 octobre

Le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession a reçu, ce jeudi 1er octobre, une délégation composée d’émissaires de CEDEAO, de l’Union africaine et de l’Organisation des Nations Unies. L’actuel locataire de Sékhoutouréyah a rassuré ses hôtes de marque de sa volonté d’organiser une  élection transparente le 18 octobre 2020.

‘’Nous sommes ici pour une mission conjointe, CEDEAO, Union africaine et l’Organisation des Nations Unies. C’est une mission de solidarité envers la Guinée notamment dans le cadre de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu dans quelques jours. La Guinée est un membre important de la CEDEAO, l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies’’, indique Shirley Ayorkor Botchwey, ministre ghanéenne des Affaires étrangères.

Et de poursuivre : ‘’Comme vous le savez, il y a plusieurs élections prévues d’ici la fin de l’année dans l’espace de la CEDEAO. Et la Guinée fait partie des pays qui vont organiser des scrutins’’.

Durant cette mission de solidarité, soutient la cheffe de la diplomate ghanéenne, ‘’nous allons rencontrer les acteurs politiques, les organisations de la société civile ainsi que toutes les institutions impliquées dans le processus électoral avec pour principal objectif : aller à des élections transparentes et non violentes’’.

Au terme d’une audience qu’a accordée Alpha Condé à la délégation, Shirley Ayorkor Botchwey a indiqué que le chef de l’Etat est déterminé à organiser un scrutin transparent le 18 octobre prochain.

‘’Nous avons eu une rencontre avec le président de la République qui nous a rassurés de son engagement à faire en sorte que l’élection se passe de manière transparente, crédible et dans les meilleures conditions possibles. C’est un démocrate, il continuera à œuvrer par rapport à cet engagement en tant que démocrate’’, dit-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça c’est la parole de la CEDEAO, ailleurs en écoutant ces apatrides d’ufdg et son salop Fndc , on dirait que la CEDEAO, l’UA , l’ONU les soutiennent selon eux, alors en voyant le contenu de la mission de ces délégations internationale, on peut être rassuré, elle est en Guinée uniquement pour les élections présidentielles.
    C’est le début de la fin de ces clochards de Fndc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info