Accueil » Politique » Dalein invite Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé

Dalein invite Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé

Candidats à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé et Cellou  Dalein Diallo s’affrontent par médias interposés depuis des semaines. Le principal adversaire du pouvoir en place a lancé un défi au locataire de Sékhoutouréyah.

L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a mis la barre très haut jeudi alors que la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre se poursuit. Le leader de l’UFDG a appelé Alpha Condé à accepter un face-à-face sur un plateau de télévision.

‘’Pour offrir aux guinéens la possibilité de voter en toute connaissance de cause, j’invite le candidat Alpha Condé à un débat contradictoire télévisé’’, lance-t-il dans un message publié sur sa page Facebook.

Dalein reste convaincu que le duel permettra à Alpha Condé de ‘’faire son bilan et moi de présenter ma vision pour la Guinée’’.

Il assure qu’en acceptant cette proposition de débat, le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession aura pour une ‘’fois privilégié la force des arguments et non l’argument de la force’’.

Il dit attendre la répondre du pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info