Accueil » Annonces » Dr Mohamed Diané s’attaque aux opposants : ‘’Nous disons non à ceux qui ont mis la Guinée à terre quand ils étaient aux affaires’’

Dr Mohamed Diané s’attaque aux opposants : ‘’Nous disons non à ceux qui ont mis la Guinée à terre quand ils étaient aux affaires’’

En meeting de campagne à Dabola, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale s’en est pris vertement aux adversaires politiques d’Alpha Condé qu’il accuse d’avoir mis le pays à terre.

Pour Dr Mohamed Diané, Dabola a toujours été le fer de lance du RPG Arc-en-ciel. Il se dit convaincu que les populations de cette localité soutiennent ‘’fermement et sans condition la candidature de notre bien aimé champion aux élections présidentielles du 18 octobre prochain’’.

Pour illustrer ses propos, il indique : ‘’Vous vous êtes engagés à voter massivement le 18 octobre 2020 en faveur du seul véritable choix de la grande majorité des Guinéens, l’homme du peuple, je veux nommer le Pr. Alpha Condé ! Soyez-en vivement remerciés’’.

S’adressant à la foule, le patron du département de la Défense nationale assure que ‘’vous avez raison de porter votre choix sur le président Alpha Condé car, au regard de son bilan, de son parcours, notre candidat incarne la stabilité, la sécurité, la paix et le progrès’’.

Le 18 octobre, dit-il, ‘’voter pour le Pr. Alpha Condé c’est voter utile, c’est-à-dire voter la poursuite des vastes chantiers ouverts partout en Guinée pour améliorer les conditions de vie des populations, développer les infrastructures essentielles au progrès économique du pays et assurer l’avenir de vos enfants’’.

En votant pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, insiste-t-il, ‘’Dabola aura fait le choix de l’avenir lumineux dans une compétition où des adversaires qui traînent toutes sortes de casseroles veulent nous maintenir dans les ténèbres du passé. Nous disons non à ceux qui ont mis la Guinée à terre quand ils étaient aux affaires, trahit la confiance placée en eux par le président d’alors et pire, n’ont pas hésité à s’accaparer des biens de l’Etat pour se les approprier en plein jour’’.

Il assure que les opposants n’ont aucune leçon de bonne gouvernance à donner à Alpha Condé. ‘’Qui croient-ils tromper en évoquant la réconciliation des guinéens alors que leurs actes de tous les jours ainsi que leurs discours démontrent clairement qu’ils n’ont de programme que le tribalisme ?’’, demande-t-il, avant d’ajouter que ‘’les braves populations guinéennes ne sont ni naïves, ni dupes. Elles savent faire la différence entre ceux qui travaillent pour l’intérêt de la Guinée et ceux qui veulent prendre une revanche personnelle sur l’histoire et se refaire une virginité après une fin de parcours administratif au sommet de l’Etat peu glorieuse’’.

‘’Le président Alpha Condé est dans nos cœurs à nous tous et y restera à jamais. Il est la lumière qui éclaire l’horizon de notre avenir, celui de la Guinée et d’une bonne partie de l’Afrique. Rien ni personne ne nous fera changer d’avis’’, renchérit-il dans son discours.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’le peuple de Guinée ne permettra jamais aux fossoyeurs de l’économie guinéenne de continuer à piller nos richesses à des fins personnelles’’. C’est pourquoi, donne-t-il comme consigne, ‘’vous devez vous lever, intensifier la mobilisation dans la discipline, en privilégiant la campagne de proximité, procéder dès maintenant au retrait de vos cartes d’électeurs et vous préparez à voter massivement pour le RPG Arc-en-ciel, l’espoir du peuple de Guinée’’.

Il affirme que pour les six prochaines années du “premier mandat de la quatrième République, nous avons le meilleur programme de société permettant d’ouvrir à tous nos concitoyens, d’heureuses perspectives. Aucun domaine n’a été omis. Toutes les couches sociales bénéficieront des retombées de la croissance de notre économie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. LE COQ JAUNE DU RPCÉ EST DANS LA MARMITE BOUILLANTE.

    BON APPÉTIT AVANT LE 18 OCTOBRE PROCHAIN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info