Accueil » Politique » En colère, Faya Millimono crache ses vérités à la Cedeao : ‘’Nous ne voulons pas de Paul Biya en Afrique de l’Ouest’’

En colère, Faya Millimono crache ses vérités à la Cedeao : ‘’Nous ne voulons pas de Paul Biya en Afrique de l’Ouest’’

C’est un président du Bloc Libéral dans ses états qui s’est exprimé jeudi au terme d’une rencontre avec une délégation de la Cedeao, de l’Union africaine et des Nations Unies.

Dr Faya Millimono reproche à l’organisation sous-régionale ouest-africaine d’avoir fermé les yeux sur la crise que traverse la Guinée.

‘’La Cedeao est un syndicat de chefs d’Etat. Surtout la Cedeao du côté de la francophonie. La Côte d’Ivoire et la Guinée sont aujourd’hui dans une tourmente. La Cedeao donne carte à des coups d’Etat civils de se réaliser’’, a-t-il dénoncé.

Autour de la table, le leader du Bloc Libéral n’a pas caché sa déception vis-à-vis de la Cedeao. ‘’Nous leur avons dit qu’ils ont ignoré les mémos que nous leur avons envoyé. Parce que la seule chose qui intéressait la Cedeao, c’était couvrir la forfaiture qui se faisait ici. Ils ont réduit la crise guinéenne en un problème d’élections présidentielles’’, a-t-il fustigé.

‘’Ils n’ont rien autour de la table. Ils nous ont simplement donné la parole et nous leur avons dit ce que nous pensons. Ils ont très bien compris le message. Nous avons salué les efforts que le Nigeria est en train de faire ainsi le courage du président nigérian qui a élevé le ton. Mais ce n’est pas suffisant’’, a-t-il souligné.

Il affirme que la bénédiction de la Cedeao, ‘’l’Afrique francophone est en train de nous ramener à l’Afrique Centrale. Nous ne voulons pas de Paul Biya en Afrique de l’Ouest. Nous ne voyons de Sassou-Nguesso en Afrique de l’Ouest. Malheureusement, nous avons à faire à une Cedeao qui n’en vaut pas la peine’’.

Dr Millimono rassure que le FNDC continuera le combat pour la défense des acquis démocratiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce que notre Dr Faya oublié son chef de l’opposition est hérité d’un régime criminelle à l’image de Paul Biya Déby Sassou..Dr Faya son chef de l’opposition ancien ministre d’un régime de feu Lansana conte n’a pas de leçon a donner le chef de l’opposition guinéenne cellou dalein Diallo est l’héritier du système criminelle sanglant qui a mis notre pays a sec..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info