Accueil » Politique » En politique, admet Abé Sylla, ‘’Alpha Condé arrive à nous dribler tous quand il veut’’

En politique, admet Abé Sylla, ‘’Alpha Condé arrive à nous dribler tous quand il veut’’

La gouvernance d’Alpha Condé est décriée par ses adversaires politiques. Candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, le leader du parti Nouvelle génération pour la République (NGR), dénonce une sorte d’amateurisme au sommet de l’Etat.

‘’Présentement, nous avons un gouvernement qui est piloté par un professeur. Je ne sais pas ce qu’il a fait comme formation, mais ce n’est pas un gestionnaire, un technicien, qui a fait des boulots dans le domaine des infrastructures, de l’énergie, de travaux publics, des mines. Il n’a aucune idée. La politique, il la maitrise bien, il arrive à nous dribler tous quand il veut. Mais il devait être capable de mettre une structure en place et la meubler par des hommes compétents, mais il ne l’a pas fait’’, analyse le président du parti NGR au micro de VisionGuinee.

Aux dires d’Ibrahima Abé Sylla, ‘’s’il [Alpha Condé] avait de bons ingénieurs dans le domaine de l’énergie, des mines, de l’agriculture et le tourisme, le pays allait être loin. Malheureusement, quand on regarde ceux qui sont passés dans ces secteurs, on constate qu’ils ne sont pas à la hauteur. Deuxièmement, il avait de bonnes idées, pas bien exécutées par manque de compétences (…). C’est l’ignorance pure et simple’’.

Il promet de changer la donne s’il est élu président de la République le 18 octobre. ‘’Notre parti a déjà identifié les sites. Nous connaissons les couts estimatifs et nous savons les secteurs prioritaires. Il est temps qu’on donne ce pays à un guinéen capable, qui comprend ce qu’il faut faire’’.

Dans le secteur de l’énergie, Abé Sylla estime que le pouvoir d’Alpha Condé aurait dû construire ‘’Souapiti avant Kaleta, pour avoir plus de retenues d’eau. Cela allait réduire l’étiage et permet d’avoir l’électricité pendant toute l’année. Malheureusement, tel n’est pas le cas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé étant de nature très têtu et n’écoutant que ses idées manipulatrices,il a recolté tout simplement ce qu’il a sèmé.
    Au lieu de se faire entourer par des PROFESSIONNELS POUR TRAVAILLER en 10 ans au pouvoir présidentiel,il s’est fait dribbler et guider par des INCOMPÉTENTS RPGISTES.Donc,voilà le résultat.
    Il (Alpha Condé) a passé tout son temps à lutter contre ses Adversaires politiques au lieu de travailler.Enfin,c’est l’arroseur,arrosé dans son cas.

    Enfin,en 2020,les guinéens vont choisir un autre président de la République. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info