Accueil » Économie » KoyoroJob, la nouvelle plateforme numérique pour faciliter la recherche d’emploi en Guinée

KoyoroJob, la nouvelle plateforme numérique pour faciliter la recherche d’emploi en Guinée

Décrocher un emploi est un parcours des combattants pour bon nombre de diplômés guinéens. Pour leur faciliter la tâche et être au plus près des recruteurs, des jeunes guinéens viennent de lancer une plateforme numérique dénommée KoyoroJob.

‘’C’est une plateforme universelle qui est disponible actuellement en trois langues à savoir le français, l’anglais et l’espagnol. Après la Guinée, elle sera bientôt lancée dans d’autres pays de la sous-région notamment la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire et le Sénégal’’, indique  le directeur Espace informatique de KoyoroJob.

Pour Mamadou Abdoulaye Diallo, KoyoroJob apporte une solution au problème d’emploi que rencontrent les diplomés. ‘’On a constaté qu’il y a beaucoup de problèmes dans la recherche de l’emploi. De nos jours, beaucoup de jeunes dépensent assez d’argent pour un emploi qu’il ne peut pas trouver, car ne sachant pas à quel niveau se trouve leurs dossiers’’, constate-t-il. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous lançons KoyoroJob, une plateforme disponible sur mobile. Les candidats, une fois qu’ils postulent, ont la possibilité de suivre leurs dossiers.  Ils recevront une notification dès qu’il y a des appels d’offres’’.

‘’Pour s’inscrire, il faut juste partir sur Playstore, puis taper KoyoroJob. Vous allez voir deux plateformes à savoir KoyoroJob candidat et KoyoroJob emploi. Si vous êtes chercheurs d’emploi, vous téléchargez KoyoroJob candidat et vous vous inscrivez, puis vous vous retrouvez dans l’espace travail. Maintenant si vous êtes un employeur, vous téléchargez KoyoroJob emploi, vous aurez ainsi un compte et un espace de travail’’, explique-t-il.

A la question de savoir ce qu’apporter KoyoroJob sur le marché de l’emploi, M. Diallo répond : ‘’Les autres plateformes n’envoient pas des notifications aux candidats. Même s’ils le font, ce n’est pas de façon suivie. Pour nous, il suffit juste d’avoir la plateforme sur votre téléphone. Vous n’aurez pas besoin d’aller dans une entreprise chercher du travail. Dès qu’il y a un appel d’offres, vous aurez la notification. Si ça vous intéresse, vous répondez directement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. dans le domaine du traitement de l’or.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info