Accueil » Économie » Alpha Condé à Kissidougou : ‘’la jeunesse guinéenne n’a rien à envier aux jeunes européens et américains’’

Alpha Condé à Kissidougou : ‘’la jeunesse guinéenne n’a rien à envier aux jeunes européens et américains’’

En visioconférence, le président Alpha Condé s’est adressé aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à Kissidougou. Le chef de l’Etat a expliqué à l’auditoire ce qu’il compte faire durant les six prochaines années s’il est réélu le 18 octobre prochain.

Alpha Condé a annoncé qu’il entend faire respecter la parité au sein de l’équipe gouvernementale et lutter contre les violences basées sur le genre.

‘’S’il y a dix hommes ministres, il y aura dix femmes ministres. C’est qu’on appelle la parité. On va interdire les mariages avant l’âge de 18 ans, mais aussi l’excision et les violences contre les femmes’’, s’est engagé le chef de l’Etat.

‘’Tout ce que les hommes peuvent faire, les femmes aussi peuvent le faire. En dehors des MUFFA pour les petites activités, nous avons créé une banque de développement afin d’avoir des femmes d’affaires capables de concurrencer les hommes’’, a-t-il annoncé.

D’ici 2023, a-t-il réaffirmé, ‘’nous voulons 100.000 jeunes entrepreneurs. La jeunesse guinéenne n’a rien à envier aux jeunes européens et américains dans la maitrise des nouvelles technologies. Dans les 5 ans à venir, nous allons non seulement développer l’emploi jeune, mais aussi l’entrepreneuriat’’.

Il indique que son administration mettra en place un ‘’fonds pour permettre aux jeunes d’être leurs propres patrons. Il y aura aussi un autre fonds pour les personnes vivant avec un handicap’’.

Alpha Condé promet, si son bail est renouvelé à Sekhoutouréyah, de mettre un accent sur la protection de l’environnement.

‘’Nous avons une constitution écologique. Tous les fleuves de l’Afrique de l’Ouest prennent leurs sources en Guinée. Nous allons protéger nos forêts, mettre des arbres tout au long des fleuves et rivières pour que la Guinée redevienne ce qu’elle était avant la période coloniale’’, a-t-il dévoilé, sans donner plus de délais.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info