Accueil » Économie » S’il est élu président de la République, Dalein promet de construire des logements sociaux

S’il est élu président de la République, Dalein promet de construire des logements sociaux

Dans son discours ouverture de campagne, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle a assuré lundi que l’accès au logement décent est l’un des facteurs de la fracture sociale de notre nation.

Cellou Dalein Diallo fait remarquer que ‘’ceux qui ont les moyens peuvent se loger dans des maisons de luxe, tandis que ceux qui en sont dépourvus sont obligés de vivre dans des conditions d’extrême indignité’’.

Dans le projet de société qu’il propose aux guinéens, le principal adversaire politique d’Alpha Condé indique qu’il a décidé de faire de la problématique du logement, ‘’l’un des défis majeurs de mon mandat’’.

‘’Nous allons construire, en partenariat avec des promoteurs immobiliers et des établissements financiers, des logements sociaux adaptés aux revenus de nos concitoyens. Pour tous les fonctionnaires, l’Etat garantira les prêts immobiliers auprès des banques. Pour les salariés du privé, le même mécanisme leur sera proposé, en accord avec leurs employeurs et en fonction de la situation contractuelle de chacun’’, promet-il.

Il ambitionne de mener une ambitieuse réforme dans le secteur du logement. S’il est élu président de la République, il annonce que ‘’les loyers seront  strictement réglementés et obéiront à une logique unique basée sur le type de logement, la qualité des aménagements et du lotissement, ainsi que le lieu de résidence. Les cautions ne pourront plus, et en aucun cas, dépasser le montant d’un mois de loyer’’.

Quant aux avances sur loyer, Dalein s’engage à les bannir, avant d’annoncer la ‘’fréquence de paiement du loyer sera mensuelle’’. Pour l’ancien Premier ministre, ces différentes mesures visent à uniformiser les règles du marché immobilier et à protéger les guinéens qui, souligne-t-il, sont aujourd’hui victimes de nombreuses pratiques néfastes.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info