Accueil » Société » Attaque du domicile de Sidya Touré : la mise au point du ministère de la Défense nationale

Attaque du domicile de Sidya Touré : la mise au point du ministère de la Défense nationale

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre, des hommes armés ont tenté de s’introduire au domicile privé du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, à la Minière.

‘’C’est aux environs de 4h du matin que nous avons constaté, suite à une coupure d’électricité, des pickups devant la cour de la résidence. Certains soldats armés, habillés en treillis, sont descendus de l’un des véhicules et ont cherché à accéder à la cour’’, avait confié à VisionGuinee Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’UFR.

Ce proche collaborateur de l’ancien Premier ministre Sidya Touré avait mentionné qu’il ‘’n’est pas permis pour des hommes en treillis de s’introduire dans le domicile d’un citoyen, à plus forte raison d’un leader politique à qui on a refusé de sortir du pays’’

Contacté par nos soins, le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée a tenu à clarifier que ‘’le ministère de la défense nationale n’a envoyé personne pour quoi ce soit au domicile de Sidya Touré’’.

‘’Le ministère de la Défense n’utilise pas des véhicules VA, on utilise les AG’’, précise-t-il au micro de VisionGuinee.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. PITOYABLE,MAIS VRAI.

    La Guinée est devenue un pays de MENTEURS PROFESSIONNELS,car,on ne sait jamais qui dit la vérité ?
    Mais,c’est la faute à l’état guinéen sous le régime Alpha Condé.Rien n’est étonnant dans ce pays dirigé par des Bandits à cols blancs et jaunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info