Accueil » Société » Kassory Fofana assure qu’il ‘’n’est plus possible qu’une insurrection militaire réussisse’’ en Guinée

Kassory Fofana assure qu’il ‘’n’est plus possible qu’une insurrection militaire réussisse’’ en Guinée

Le Premier ministre assure que les hommes armés qui ont attaqué le camp du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) de Somoréya à Kindia dans la nuit du jeudi au vendredi, ont été mis hors d’état de nuire.

Ibrahima Kassory Fofona affirme que l’interpellation de ces assaillants est le fruit des réformes engagées au sein des forces de défense et de sécurité par le président Alpha Condé.

‘’En 10 ans, vous (Alpha Condé) avez posé les bases d’une véritable démocratie. Vous avez mis une base des institutions républicaines.  Vous avez reformé l’armée pour en faire une armée républicaine qui montre aujourd’hui qu’il n’est plus possible qu’une insurrection militaire réussisse dans ce pays. Les évènements de Kindia l’ont prouvé’’, indique le chef du gouvernement.

L’attaque du camp du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) de Somoréya a couté la vie au colonel Mamady Condé. Selon le locataire du palais de la colombe, ‘’les assaillants ont été mis hors d’état de nuire pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info